Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement mobile avec e sim

florentca03
Visiteur

Bonjour,

je souhaite transférer ma e sim entre deux i phone compatibles. Le service client m’indique que ma e sim datant de novembre 2021 n’est pas compatible pour ce changement et que dois en commander une nouvelle à mes frais. Sur le forum SFR, je vois que ce transfert est possible. J’ai le QR code. Comment savoir si cela va fonctionner?

Merci d’avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @florentca03 

 

Voici les infos notifiées sur la page d'assistance de SFR sur l'esim  :

 

Je viens de faire un renouvellement de mobile chez SFR : puis-je transférer mon eSIM ? Comment installer une eSIM ?

Le transfert d'une eSIM d'un téléphone vers une autre, est possible en utilisant votre précédent QR code. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez le retrouver dans votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre et mon Téléphone > Mobile > Carte SIM > Activer votre carte SIM eSIM.

 

Pour transférer ou installer votre eSIM:

  • supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
  • puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.

 

Attention. Jamais un conseiller SFR ne vous appellera pour vous demander de supprimer votre profil eSIM de votre mobile. La suppression de votre eSIM ne doit se faire qu’à votre initiative.

Si vous préférez utiliser une carte SIM dans votre nouveau téléphone, vous pouvez utiliser la carte SIM jointe à celui-ci et en l'activant sur votre Espace Client SFR.

 

Par ailleurs, je t'invite à consulter la réponse d'Alexis dans ce fil de discussion :  https://la-communaute.sfr.fr/t5/carte-sim/esim-changement-de-téléphone/td-p/2328063 

 

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/esim-sfr.html 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @florentca03 

 

Voici les infos notifiées sur la page d'assistance de SFR sur l'esim  :

 

Je viens de faire un renouvellement de mobile chez SFR : puis-je transférer mon eSIM ? Comment installer une eSIM ?

Le transfert d'une eSIM d'un téléphone vers une autre, est possible en utilisant votre précédent QR code. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez le retrouver dans votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre et mon Téléphone > Mobile > Carte SIM > Activer votre carte SIM eSIM.

 

Pour transférer ou installer votre eSIM:

  • supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
  • puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.

 

Attention. Jamais un conseiller SFR ne vous appellera pour vous demander de supprimer votre profil eSIM de votre mobile. La suppression de votre eSIM ne doit se faire qu’à votre initiative.

Si vous préférez utiliser une carte SIM dans votre nouveau téléphone, vous pouvez utiliser la carte SIM jointe à celui-ci et en l'activant sur votre Espace Client SFR.

 

Par ailleurs, je t'invite à consulter la réponse d'Alexis dans ce fil de discussion :  https://la-communaute.sfr.fr/t5/carte-sim/esim-changement-de-téléphone/td-p/2328063 

 

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/esim-sfr.html 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus