Réponse certifiée par SFR Question résolue

changement de mobile

maddy27
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai reçu en cadeau un nouveau mobile XIAOMI REDMI 11, j'ai pris un nouveau forfait sfr, j'ai commandé une carte sim universelle mais ça ne marche pas ??? Faut il appeler SFR pour activer ma carte sim et déclarer le nouveau mobile ??

 

Merci d'avance

 

Cdt

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maddy27  et merci @BellevilleHill  pour ton intervention ici, 
@maddy27  dans un premier temps je vous invite à vérifier si l'APN est correctement configuré. Pour vous aider dans cette manipulation, je vous invite à consulter la page Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
maddy27
Contributeur Loisir

Re,

 

Bonjour à tous,

 

C'est bon j'ai appelé SFR il fallait activer la nouvelle carte sim, maintenant il faut attendre 2 heures pour que ça soit opérationnel ....

 

Merci encore à tous pour votre gentillesse ...

 

Bon week  end

 

Cdt

9 RÉPONSES 9
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Afin de vous aider, il faudrait donner plus de précisions :

- que voulez vous dire par ça ne marche pas ? le mobile ne s'allume pas ? vous obtenez un message d'erreur ?

- ce téléphone est il débloqué pour une utilisation avec SFR / tout opérateur ? Si un déblocage est nécessaire, seul le vendeur pourra le réaliser.

Cordialement

maddy27
Contributeur Loisir

Re,

 

Non lorsque je veux passer un appel, c'est écrit (le réseau mobile n'est pas disponible. Connectez vous à un réseau sans fil pour passer un appel)

Je ne comprends pas pourquoi ???

 

Merci d'avance

 

Cdt

BellevilleHill
Chef de projet SFR

En général, cela signifie que vous ne captez pas le réseau Mobile. Quel est le niveau de récéption ?

Si vous disposez d'un autre mobile, avez vous testé votre carte SIM dans un autre appareil ? Cela permettrait de déterminer si le problème vient plutôt de votre téléphone ou de la ligne / carte SIM.

Cordialement

maddy27
Contributeur Loisir

Re,

 

Je viens de tester le réseau mobile aucun problème, mais en fouillant un peu dans les paramètres j'ai erreur de réseau ou de carte sim ???

J'ai peut être mal paramétré  mon mobile, la carte sim fonctionne bien dans autre mobile ???

Et dans appel en attente j'ai erreur des paramètres ....

Je suis persuadée m'être trompée dans les paramètres et je ne connais pas bien le xiaomi redmi 11 qui est très bien d'ailleurs ...

Merci pour la réponse

 

Cdt

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maddy27  et merci @BellevilleHill  pour ton intervention ici, 
@maddy27  dans un premier temps je vous invite à vérifier si l'APN est correctement configuré. Pour vous aider dans cette manipulation, je vous invite à consulter la page Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


maddy27
Contributeur Loisir

Merci à @BellevilleHill et @Yann ,

Oh la la ça me semble bien compliqué tout ça, mais je vais essayer selon vos instructions ....

Je reviendrai vers vous quand j'aurai tout compris !!!!!!!!!

 

Merci encore

 

Bonne journée

 

Cdt

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @maddy27 

 

Dans la mesure où ton REDmI 11 est double sim, je te suggère de tester la carte sim dans l'autre logement..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

maddy27
Contributeur Loisir

Bonsoir @kendokanne ,

 

Merci c'est déjà fait, mais ça ne fonctionne pas ....

 

Bonne soirée

 

Cdt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
maddy27
Contributeur Loisir

Re,

 

Bonjour à tous,

 

C'est bon j'ai appelé SFR il fallait activer la nouvelle carte sim, maintenant il faut attendre 2 heures pour que ça soit opérationnel ....

 

Merci encore à tous pour votre gentillesse ...

 

Bon week  end

 

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus