- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
carte sim
bjr ,j'ai sorti mes 2 cartes sim de mon portable ,et je sais pas les remettre dans le bon sens , pouvez-voius m'aidez , merçi
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean richardpu01
Cela dit même sans savoir dans quel sens les remettre, il n'y a normalement pas beaucoup de difficulté ni de risque à retrouver la bonne position :
- normalement chaque SIM n'est pas exactement rectangulaire, mais avec un coin biseauté, coupé en diagonale justement pour que l'emplacement de rangement ait aussi ce coin biseauté qui lève le doute
=> ainsi, grâce à ce coin "détrompeur" il ne te reste plus qu'une incertitude entre 2 choix : puce vers le dessus ou puce vers le dessous (ça dépend des appareils). Il te suffit d'essayer ces 2 sens :
- si ça fonctionne c'est le bon
- si ça ne fonctionne pas, c'est donc le côté plastique qui est en contact là om il devrait y avoir la puce, et donc comme le plastique est isolant cela n'a aucun effet ni dégât, càd aucun risque pour le téléphone.
Bref il te suffit d'essayer entre ces 2 positions.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Quel est le modèle exact de ton mobile ?
As-tu consulté le mode d'emploi ou guide utilisateur ?
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Cela dit même sans savoir dans quel sens les remettre, il n'y a normalement pas beaucoup de difficulté ni de risque à retrouver la bonne position :
- normalement chaque SIM n'est pas exactement rectangulaire, mais avec un coin biseauté, coupé en diagonale justement pour que l'emplacement de rangement ait aussi ce coin biseauté qui lève le doute
=> ainsi, grâce à ce coin "détrompeur" il ne te reste plus qu'une incertitude entre 2 choix : puce vers le dessus ou puce vers le dessous (ça dépend des appareils). Il te suffit d'essayer ces 2 sens :
- si ça fonctionne c'est le bon
- si ça ne fonctionne pas, c'est donc le côté plastique qui est en contact là om il devrait y avoir la puce, et donc comme le plastique est isolant cela n'a aucun effet ni dégât, càd aucun risque pour le téléphone.
Bref il te suffit d'essayer entre ces 2 positions.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s