Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

carte sim

jean richardpu01
Visiteur

bjr ,j'ai sorti mes 2 cartes sim de mon portable ,et je sais pas les remettre dans le bon sens , pouvez-voius m'aidez  , merçi

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean richardpu01 

Cela dit même sans savoir dans quel sens les remettre, il n'y a normalement pas beaucoup de difficulté ni de risque à retrouver la bonne position :

• normalement chaque SIM n'est pas exactement rectangulaire, mais avec un coin biseauté, coupé en diagonale justement pour que l'emplacement de rangement ait aussi ce coin biseauté qui lève le doute

image_04.png

=> ainsi, grâce à ce coin "détrompeur" il ne te reste plus qu'une incertitude entre 2 choix : puce vers le dessus ou puce vers le dessous (ça dépend des appareils). Il te suffit d'essayer ces 2 sens :

1. si ça fonctionne c'est le bon
  2. si ça ne fonctionne pas, c'est donc le côté plastique qui est en contact là om il devrait y avoir la puce, et donc comme le plastique est isolant cela n'a aucun effet ni dégât, càd aucun risque pour le téléphone.

Bref il te suffit d'essayer entre ces 2 positions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Quel est le modèle exact de ton mobile ?

As-tu consulté le mode d'emploi ou guide utilisateur ?

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Cela dit même sans savoir dans quel sens les remettre, il n'y a normalement pas beaucoup de difficulté ni de risque à retrouver la bonne position :

• normalement chaque SIM n'est pas exactement rectangulaire, mais avec un coin biseauté, coupé en diagonale justement pour que l'emplacement de rangement ait aussi ce coin biseauté qui lève le doute

image_04.png

=> ainsi, grâce à ce coin "détrompeur" il ne te reste plus qu'une incertitude entre 2 choix : puce vers le dessus ou puce vers le dessous (ça dépend des appareils). Il te suffit d'essayer ces 2 sens :

1. si ça fonctionne c'est le bon
  2. si ça ne fonctionne pas, c'est donc le côté plastique qui est en contact là om il devrait y avoir la puce, et donc comme le plastique est isolant cela n'a aucun effet ni dégât, càd aucun risque pour le téléphone.

Bref il te suffit d'essayer entre ces 2 positions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus