Réponse certifiée par SFR Question résolue

Carte E-SIM

Thonyk
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

 

j’avais sur mon ancien iPad mini une micro SIM avec l’option multisurf.

 

Ayant changé de tablette et voulant mettre la carte SIM, j’ai eu la surprise de voir que cette tablette ne fonctionne qu’avec une E-SIM... 

 

Dans mon espace client, je n’ai pas l’option e-sim proposée pour le multi surf mais seulement une SIM physique... hors le service client me soutient que non je peux en avoir une de virtuelle !

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

 

merci d’avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Le service e-SIM, chez SFR, est disponible :

- sur votre ligne principale de votre abonnement Mobile

- sous la forme d'une option, pour les montres connectées.

 

Si j'ai bien compris votre usage, vous utilisez une ligne Multi-surf, rattachée à votre ligne principale Mobile. Dans ce cas spécifique, il n'est pas possible de remplacer la carte SIM "Multi-Surf" par une carte e-SIM.

 

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Le service e-SIM, chez SFR, est disponible :

- sur votre ligne principale de votre abonnement Mobile

- sous la forme d'une option, pour les montres connectées.

 

Si j'ai bien compris votre usage, vous utilisez une ligne Multi-surf, rattachée à votre ligne principale Mobile. Dans ce cas spécifique, il n'est pas possible de remplacer la carte SIM "Multi-Surf" par une carte e-SIM.

 

Cordialement

Thonyk
Visiteur

Bonjour, merci à vous.

 

oui c’est ce que j’ai cru comprendre du coup via mon espace client, mais les personnes aux téléphone ne semblent pas le savoir ...

 

Du coup c’est complètement inutile le multisurf lorsque vous avez des appareils de dernière génération qui ne prennent que les E SIM ... 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Effectivement.

De quelle tablette s'agit il ? Je ne savais pas que des équipements exclusivement e-SIM étaient vendus en France. A l'heure d'aujourd'hui, tous les opérateurs ne proposent pas cette solution technique et encore moins sur une ligne de type "multi-surf".

Thonyk
Visiteur

Il s’agit d’un nouvel IPad 10,2 pouces et 128go édition cellular.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Après vérification auprès d'Apple, ce modèle d'iPad contient un emplacement pour une carte SIM physique. En tout cas le modèle vendu en France. Si vous avez acheté votre appareil en France, vous devriez avoir un emplacement Nano SIM, comme cela est décrit sur le site web d'Apple.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait contacter le revendeur pour savoir où il s'est procuré cet iPad.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus