Réponse certifiée par SFR Question résolue

Aucun service/ carte activée

carolinesi01
Visiteur

Bonjour, 

Ça fait maintenant depuis deux semaines que je suis en aucun service alors que ma sim est activée depuis deux ans maintenant, mon iPhone n’a jamais eu ce problème auparavant. 
Hier je suis aller dans un SFR pour parler de mon soucis, ils m’ont changer la sim et me l’ont donc facturé mais, le pire dans tout ça c’est que ça na aboutit à rien, j’ai toujours aucun service depuis ce matin alors que hier soir j’en avais. 

Dans, réglages / informations/ sim physique et réseau j’ai un « téléphone non autorisé », ça fait déjà la 6 personne de l’assistance apple que je contacte et c’est à chaque fois l’opérateur qu’ils me conseille d’aller voir, et hier on me dit « c’est le téléphone qui a un problème », je ne critique pas le travail et les aides de ces personnes mais, arrêter de vous jeter la pierre et dites-moi où est le problème s’il vous plaît car changer d’opérateur c’est pas compliqué à faire

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @carolinesi01 

 

A partir du code IMEI, tu peux aller sur des sites de bases de données afin de vérifier l'état du mobile. Voici deux pages qui te donneront des pistes :

https://www.monpetitmobile.com/aides-mobiles/comment-savoir-si-son-telephone-a-ete-vole 

https://www.youtube.com/watch?v=kuer35WPn20 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carolinesi01 
Dans votre situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique SFR, 
pour ce faire, passez par la page Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @carolinesi01 

 

As-tu acheté mon iPhone neuf et auprès de qui : SFR , un site, etc... ?

Et depuis combien de temps l'as-tu ?

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

carolinesi01
Visiteur

Je dirais qu’il est d’occasion voir reconditionné, je l’ai depuis début mars et je n’ai eu aucun soucis depuis que je l’ai.

Je l’ai acheté à un particulier, leboncoin

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @carolinesi01 

 

En général, quand un message "  téléphone non autorisé " s'affiche, cela signifie que le mobile a été blacklisté suite à un vol ou autre..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

carolinesi01
Visiteur

Et comment je suis censée faire ? J’ai quand même acheté un téléphone à un particulier et la seule chose qu’il peut me dire là-dessus c’est qu’il n’a jamais été ouvert, j’ai tout avec le téléphone (hormis écouteur car ils étaient sale) 

y’a aucun moyens d’y remédier?

carolinesi01
Visiteur

Je me suis un peu informé à ce sujet, est-il vrai qu’en faisait le *#06# il est possible de voi l’IMEI seulement si il n’est pas bloqué ? Car si c’est le cas, je peux le voir avec les trois autres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @carolinesi01 

 

A partir du code IMEI, tu peux aller sur des sites de bases de données afin de vérifier l'état du mobile. Voici deux pages qui te donneront des pistes :

https://www.monpetitmobile.com/aides-mobiles/comment-savoir-si-son-telephone-a-ete-vole 

https://www.youtube.com/watch?v=kuer35WPn20 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

carolinesi01
Visiteur

Mon petit mobile ne fonctionne pas 

carolinesi01
Visiteur

Il se pourrait que mon téléphone soit blacklisté, je suis aller voir sfr a ce propos cette après-midi, est-il vrai que si je donne le téléphone avec la facture ils peuvent l’envoyer à apple pour que j’en ai un autre ? 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carolinesi01 
Dans votre situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique SFR, 
pour ce faire, passez par la page Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus