Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation carte sim bloquée

PORCOROSSO
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté,

Je me tourne vers vous car le service client est incapable de débloquer ma situation ( pas les outils...) 

Suite à une perte de mon mobile, par prudence j'ai engagé une procédure de suspension de ma ligne et une demande d'une nouvelle carte sim directement de mon espace client. Deux jours après j'ai reçu ladite carte et la procédure pour l'activer. Le soir même, J'ai installé la carte dans mon nouveau mobile et lancé l'activation. Quelques heures après la ligne n'était toujours pas active (message: carte sin non provisionnée). Sur le site je n'avais plus de carte à activer. Le lendemain matin, même message. j'ai appelé le 1023 et à relancer l'activation de la carte mais 3 heures après toujours rien. J'ai rappeler le 1023, répété mon histoire. Là, le technicien m'annonce qu'il y a un bug et qu'il n'a pas les outils pour intervenir et me conseille d'aller chercher une nouvelle carte en boutique ce que je fis. En boutique, j'obtiens le remplacement de la carte et l'opérateur me l'active directement. Opération annulée après vérification que ce n'est pas mon portable qui refuse la sim, il n'annonce que c'et la 1 carte sim qui est toujours en cours d'activation et qui empêche toute autre action. Il me renvoie vers le 1023. J'ai depuis eu 3 autres fois des opérateurs du 1023 dont un (Yves ?) qui m'a demandé (un samedi) d'attendre le lundi suivant pour que la procédure finisse (… ?) et qu'il me rappellerai à telle heure. Le jour J et à l'heure H, pas d'amélioration de la ligne et pas d'appel de Yves. Je rappelle le 1023 après avoir attendu j'ai une autre personne qui ne veut pas me passer Yves parce qu'il y en a beaucoup ( je reste stoïque …) et qu'elle est capable de me dépanner. Je re-raconte pour la 4 -ème fois mon problème et au bout d'un quart d'heure d'échec elle veut me renvoyer une autre carte sim. Je n'ai pas eu le temps de lui rappeler que j'en ai déjà 2 sur le grill et que la première bloque la seconde. La ligne coupe et elle ne me rappellera pas. Je ne sais pas si une autre carte est en route… Le fameux Yves me rappelle et après une ultime tentative décide de passer la main au service "Expert" car il n'a pas les outils adéquats ni je suppose l'autorisation. La procédure devait prendre 2 jours peut-être 3. Je ne saurai jamais si je le verrai sur mon mobile avec juste l'annulation du message d'erreur, ou s'il me rappellera ou si je recevrai un mail de notification. la ligne se coupe une nouvelle fois et personne ne rappelle… Ma question est où ou à qui dois-je m'adresser pour résoudre mon problème? Merci d'avoir pris le temps de me lire.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @PORCOROSSO 

 

Dès demain, je te suggère de contacter un conseiller au numéro suivant : 0809 40 02 35. Tu lui expliqueras la situation et il pourra peut-être résoudre ton problème d'activation .

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
PORCOROSSO
Contributeur en Herbe

Bonjour Kendokanne,

le 0809... n'a pas pu me dépanner et m'a renvoyer vers le 1023. J'ai tout de même la confirmation que c'est bien la première carte SIM envoyée par courrier qui buge au niveau de son activation. Elle doit donc être annulée pour permettre l'activation de celle que j'ai actuellement.

J'ai rappelé le 1023, et mon dossier à été monté au service expertise le 02/08. Il faut donc attendre son dénouement en fin de semaine au mieux où je recevrai une notification de SFR pour la réactivation de la carte et de la ligne. Voilà pour aujourd'hui...

Merci pour le numéro 0809 40 02 35, ça m'a bien avancé en posant probablement les bonnes questions.

Cordialement. 

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @PORCOROSSO 

 

Dès demain, je te suggère de contacter un conseiller au numéro suivant : 0809 40 02 35. Tu lui expliqueras la situation et il pourra peut-être résoudre ton problème d'activation .

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

PORCOROSSO
Contributeur en Herbe

Kendokanne,

Ok, je te remercie pour le tuyau. J'essaye dès demain matin.

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
PORCOROSSO
Contributeur en Herbe

Bonjour Kendokanne,

le 0809... n'a pas pu me dépanner et m'a renvoyer vers le 1023. J'ai tout de même la confirmation que c'est bien la première carte SIM envoyée par courrier qui buge au niveau de son activation. Elle doit donc être annulée pour permettre l'activation de celle que j'ai actuellement.

J'ai rappelé le 1023, et mon dossier à été monté au service expertise le 02/08. Il faut donc attendre son dénouement en fin de semaine au mieux où je recevrai une notification de SFR pour la réactivation de la carte et de la ligne. Voilà pour aujourd'hui...

Merci pour le numéro 0809 40 02 35, ça m'a bien avancé en posant probablement les bonnes questions.

Cordialement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus