Mise a jour android 9 (P20 ,P20 PRO)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Voila andoid 9 est sortie debut decembre sur p20 et p20 pro ( version pour telephone sans surcouche operateur (C432) ) 

jai pue constater que SFR met en general quelque mois pour deployer les mises a jours adapter a l'heure surcouche...

Or, je viens de voir que une nouvelle version du firmware ( donc une mise a jour ) via l'appli "firmwarefinder" qui est la EML-L29C33E4R1P11B168 (9.0.0.168 -> android PIE) (C33=MAJ norme SFR, C432=MAJ norme europe).

J'avais pue constater l'arriver de la mise a jour 134 (C33) via firmware finder à peut pres 1 mois avant son deploiement officiel de SFR vers les p20 et p20 pro ( mise a jour apportant le GPU Turbo ) . Je me demande donc si la mise a jour 9.0.0.168 vas elle aussi être bientot deployer ? Aussi est ce que les membres de la "team forum" peuvent se renseigner et nous informez à ce sujet des que vous avez du nouveau par rapport a cela, directement sur ce topic pour que le maximum de personnes puissent en etre au courant ?

 

Merci

Screenshot_20181220-034923[1].jpg
4 RÉPONSES 4
Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé,

 

Il faut attendre encore un peu pour espéré obtenir une mise à jour vers Android Pie (9).

Par exemple, mon Asus non SFR n'est pas sur Android Pie (9) car Asus ne l'a pas encore mis en ligne.

 

Pour un mobile acheté chez SFR, il faut attendre que la marque y ajoute sa surcouche, dans le cas contraire SFR annoncera qu'il s'agit d'une pure édition avec le strict minimum.

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut @Bryx

Je sais que la mise a jour a été déployer depuis le constructeur le premier décembre vers les p20 ( nues ) et sur firmware finder les mises a jour son des mises a jour SFR (c33) car il détecte automatiquement mon numéro de build et c33 signifie que j'ai les mises a jour aux normes "SFR" . Par exemple la mise a jour gpu turbo ( c432 8.0.0.134 ) a été deployer début août par le constructeur sur les P20 et ce n'est que mi octobre que la mise a jour en c33 a été afficher sur firmware finder et un mois plus tard déployer sur les p20 SFR . Je pense donc que des qu'une mise a jour sur firmware finder ( en c33 ) est dispo c'est que SFR a fini de l'adapter a la surcouche et qu'il font une petite période de test de 1 mois a peut près avant de la déployer .
utilisateur_supprimé
Non applicable
D'après ce que j'ai cru comprendre, une mise à jour est toujours développé par le constructeur à la base et mise à disposition des opérateurs après pour que ça passe en phase de tests, avec près de 200 points de contrôles. Du coup, ça doit être effectivement le moment où sfr effectue ses tests techniques sur cette maj.

Ça devrait arriver dans moins d'un mois je suppose maintenant.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pas de panique pour Android 9 ! La MAJ est en cours sur P20 pro depuis début décembre, P20 et Mate 10 pro depuis début janvier. Après, comme toute mise à jour, cela se fait au fur et à mesure, ce qui explique que tout le monde ne l'a pas en même temps. Si elle n'est pas encore proposée automatiquement par votre appareil, je vous invite à consulter les paramètres de votre smartphone/tablette dans "mises à jour système" et "vérifier" pour voir si elle apparaît pour pouvoir l'installer manuellement.

 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus