Réponse certifiée par SFR Question résolue

Se désabonner des mails de notifications

maddydr01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je voudrai savoir comment arrêter de recevoir des courriels sur ma boîte mail sujet "contacts perdus"vous êtes tous très gentils, mais c'est bon j'ai retrouvé tous mes contacts sur boite mail outlook .......

Donc dites moi comment configurer mes paramètres pour arrêter l'envoi de mails.

 

Merci d'avance

 

Cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour 

pour chaque conversation il y a en haut à droite "option" de "s'abonner à cette conversation", ou au contaire, si on y est abonné, de choisir "ne plus m'avertir par mail"

Dès lors qu'on participe à une conversation, on s'y trouve abonné d'office , sauf si dans le menu "mes paramètres" (clic sur le pseudo en haut à droite puis "mes paramètre", au sous menu "préférence " on décoche la case "abonnement automatique aux conversations auxquelles le participe"

il y a aussi au sous menu "profil personnel" à l'onglet e-mail la possibilité de cocher "ne pas m'envoyer de courrierl" auquel cas, abonné ou pas à une conversation, vous ne devriez recevoir aucune notification  par mail

 

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maddydr01 

 

Il est étonnant que tu reçoives encore en octobre (maintenant) des notifications par mail pour ton sujet de septembre (ICI) sur lequel il n'y a plus d'activité (les derniers était des "likes" fin septembre que tu as pu recevoir en notifications).

 

Inversement tu as participé à d'autres discussions ensuite et a pu donc recevoir des notifications d'activité et nouvelles réponses dans ces discussions où tu as contribué : voir https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/12151689

 

Est-ce cela plutôt ?

Cela dit,

  1. de manière générale tu peux sans doute stopper la réception des notifications par mail dans ton profil (je crois qu'il y a une case à cocher... et au pire tu mets une adresse bidon où elles seront envoyées pour rien et en erreur)
  2. de manière ciblée tu peux aller dans une discussion et via le menu indiquer que tu ne veux plus recevoir de notification par mail spécifiquement pour cette discussion

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maddydr01
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

 

En effet je ne sais pas ce qui s'est passée, je n'étais plus reconnue dans ce forum???

Je ne n'ai rien compris, ça ne passait plus peut être ai je mal configurée mes paramètres ???

Quoique qu'il en soit, ça à l'air de refonctionner jusque qu'a quand je n'en sais rien ???

 

Merci pour ta réponse, mais il y a certainement une case à cocher dans mes paramètres, mais je ne sais pas comment faire ???

 

Merci

Cdt

PS dans les réponses il y a écrit "ce widget n'a pas pu s'afficher" ??????

 

Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour 

pour chaque conversation il y a en haut à droite "option" de "s'abonner à cette conversation", ou au contaire, si on y est abonné, de choisir "ne plus m'avertir par mail"

Dès lors qu'on participe à une conversation, on s'y trouve abonné d'office , sauf si dans le menu "mes paramètres" (clic sur le pseudo en haut à droite puis "mes paramètre", au sous menu "préférence " on décoche la case "abonnement automatique aux conversations auxquelles le participe"

il y a aussi au sous menu "profil personnel" à l'onglet e-mail la possibilité de cocher "ne pas m'envoyer de courrierl" auquel cas, abonné ou pas à une conversation, vous ne devriez recevoir aucune notification  par mail

 

jnq35
Client Top Contributeur

Et il y a encore mieux une page qui vous donne la liste de tous les sujets auquels vous êtes abonnés pour gérer les notifications : c'est la pages mes abonnements.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @maddydr01 ,

 

Il y a aussi une case "M'avertir par e-mail en cas de réponse" en dessous d'un message que vous rédigez.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus