Réponse certifiée par SFR Question résolue

présentation des questions/réponses de la communauté

olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour,

je viens de m'apercevoir d'une nouveauté sur la communauté.

Peut-être que je me trompe, que je n'ai pas les yeux en face des trous, mais il me semble que par défaut, ce ne sont pas les questions les plus récentes qui s'affichent mais l'une de ces trois catégories au choix, en cliquant au dessus des messages  :

- les "réponses certifiées par SFR", par défaut (en fait de communauté ,ce sont généralement des gens de SFR qui répondent quand les réponses sont certifiées)

- les "réponses les plus récentes"

- les "sujets à la une", je ne sais pas ce que c'est. Sans doute des sujets que SFR souhaite mettre en avant (pas trop souvent, dans certaines catégories le sujet en avant le plus récent est de 2020).

Mais où sont les questions qui n'ont pas encore de réponse ? les questions auxquelles les gentils employés serviables de SFR ne savent pas ou n'ont pas de répondre? il faut aller en bas sur la droite (bien loin du choix des catégories de réponse) et cliquer sur "répondre aux questions des clients" pour afficher la liste des questions  sans réponse récente.

En résumé: SFR n'affiche plus l'ensemble des questions, mais celles qui ont reçu une réponse, et par défaut, une réponse validé par SFR.

comme ça, tous les problèmes sont résolus de façon satisfaisante (ceux qu'on met en avant, le reste on le cache).

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier39,
Je vois que vous avez en effet pu parcourir la nouvelle présentation des sujets sur la Communauté SFR.
Nul souhait ici de dissimuler les questions sans réponse, mais une volonté de mettre en avant les sujets ayant une réponse afin de faciliter la recherche de solutions pour les nouveaux venus qui rencontreraient les mêmes problématiques que les utilisateurs, dans ces conversations. Cela permet aussi d'éviter la publication de sujets qui ont déjà une réponse valide.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier39,
Je vois que vous avez en effet pu parcourir la nouvelle présentation des sujets sur la Communauté SFR.
Nul souhait ici de dissimuler les questions sans réponse, mais une volonté de mettre en avant les sujets ayant une réponse afin de faciliter la recherche de solutions pour les nouveaux venus qui rencontreraient les mêmes problématiques que les utilisateurs, dans ces conversations. Cela permet aussi d'éviter la publication de sujets qui ont déjà une réponse valide.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


olivier39
Contributeur en Herbe

et comme je suis très observateur, j'ai également noté que SFR a une définition originale du mot "résolu". En effet, une de mes questions a été marquée « résolue », après qu’un autre membre de la communauté ait apporté une réponse « certifiée par SFR ».
(c'est ici :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/le-replay-trouv%C3%A9-avec-la-recherche-de-programme-ne-...)
Or, voici ce que disais cet autre membre: « je confirme que j’ai le même bug et que cela fait des lustres qu’il est constaté (pas seulement chez moi) »

et ce membre de conclure après une description détaillée du problème : « j’ai abandonné. »
Quelqu’un d’autre a le même problème et n’a pas trouvé de solution, face au désintérêt de SFR pour ce bug, il a abandonné.
Chez SFR, ça s’appelle une question « résolue ».
D’où un remerciement et une question :

le remerciement :
Je tiens à remercier SFR de m’avoir bien fait rire (sérieusement, j’ai eu un fou rire dont j’avais bien besoin)

la question :
Ai-je tort d’y voir une volonté de dissimuler que le problème n’est pas résolu ?

 

Yann
Community Manager SFR

Pour en savoir plus sur les différentes réponses que vous pourrez trouver sur la Communauté SFR, qui est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je vous invite à consulter la Charte de la Communauté SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


olivier39
Contributeur en Herbe

l'art de ne pas répondre aux questions, bravo !

je ne vois rien dans la charte qu explique pourquoi quand quelqu'un dit "j'ai le même problème " et 'j'abandonne", la réponse est certifiée par SFR et la question "résolue".

Fricero
Contributeur Master

"Mais où sont les questions qui n'ont pas encore de réponse"

 

Ce n'est pas plus mal de les isoler

Plein d'abonnés posent des questions vagues et ne reviennent jamais 

ou alors ils ont trouvé par eux mêmes 

 

Ca pollue le fil 

olivier39
Contributeur en Herbe

dans ce cas pourquoi ne pas mettre en haut "toutes les questions" à côté de :
Réponses certifiées par SFR            Réponses les plus récentes                      Sujets à la une

Les « sujets à la une » , on ne sait pas trop ce que c’est ; c’est mis à jour tous les 36 du mois, avec au mieux un ou deux sujets de 2021, parfois le premier est de mi-2020… les dernières questions posées sont au moins aussi pertinentes.
Ce nouveau système met en avant les réponses approuvées par SFR et pas les questions. Avec l’ancien système, l’utilisateur voyait les dernières questions posées et pouvait s’apercevoir qu’il avait une réponse ; avec le nouveau système, il faut d’abord décider qu’on a envie de répondre à des questions et cliquer sur le lien correspondant. Parfois aussi, on se dit qu’un problème est lié à son installation, et on ne réalise que le problème est plus général en lisant d’autres témoignages. Ça ne risque plus d'arriver.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivier39 

 


En effet, une de mes questions a été marquée « résolue », après qu’un autre membre de la communauté ait apporté une réponse « certifiée par SFR ».
(c'est ici :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/le-replay-trouv%C3%A9-avec-la-recherche-de-programme-ne-...)
Or, voici ce que disais cet autre membre: « je confirme que j’ai le même bug et que cela fait des lustres qu’il est constaté (pas seulement chez moi) »

et ce membre de conclure après une description détaillée du problème : « j’ai abandonné. »
Quelqu’un d’autre a le même problème et n’a pas trouvé de solution, face au désintérêt de SFR pour ce bug, il a abandonné.
Chez SFR, ça s’appelle une question « résolue ».


Oui, c'est moi l'autre client qui t'a répondu partageant la même panne. 😂

 

Je ne sais pas s'il faut conclure le soupçons que tu portes ensuite sur la clôture de son sujet.

 

Par contre, pour aller plus loin que ma propre réponse, tu trouveras (depuis des lustres, pas quelques jours ni quelques semaines) que cette quasi inutilisabilité de la fonction recherche sur la Box THD 4K de sfr concernant les Replay (mais aussi les enregistrements perso) est confirmée par ses utilisateurs, y compris sur d'autres forums (notamment GenerationCable où elle est régulièrement remise sur le tapis).

Bref, pas près d'être débuguée à ce rythme.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus