Réponse certifiée par SFR Question résolue

où se trouve le "manuel d'usage" (lol !!!) de ce Forum?

EricPUP54
Contributeur en Herbe

Je me demande si je suis bien au 21ème siècle, avec des gens intelligents et un tant soi peu au fait de la notion de "clarté" et au autres telles que "simplicité, précision, et intelligence", (intelligence étant pris au sens de compréhension).
Sur TOUS les Forums auxquels je suis abonné depuis plus de 20 ans, c'est simple de communiquer!
Vous posez une question:

lorsque cette question est "validée" (sans censure de préférence!!!) elle est publiée avec un "bouton" [Répondre à cette question].

Si vous voulez répondre à une suggestion en réponse, un bouton est ajouté [Ajouter un commentaire]. Ce commentaire apparaitra alors à la suite de la suggestion publiée, dans le fil de la question de base... on ne peut faire plus simple, non?

Le "Fil d'accès à cette question de base n'est mentionnée comme "Résolue" que lorsque le sujet à trouvé une réponse FORMELLEMENT appropriée à la question posée!. La solution identifiée comme appropriée à satisfaire la question est alors affectée d'un "LIEN" appliqué dans le "bloc" de publication de la question ayant servi de support... au moins, les autres membres ou visiteurs du Forum peuvent se documenter sans aller chercher des tas de renvois, souvent incongrus, et engendrant une nébuleuse, sans doute utile à quelqu'un... mais à QUI?
En fait, à en juger par le nombre de questions et de messages que j'ai pu consulter en 2 jours seulement d'accès au Forum, j'imagine que SFR bénéficie de la GRUME de la Nébuleuse de ce NUAGE en "noyant" la foule de critiques et de protestations plus ou moins formelles à l'égard du et des services de ce FAI!

Pour ma part, j'ai tenté de faire appel à la Communauté, faute d'avoir pu obtenir des réponses à mon (mes) soucis issus de l'absurdité des documentations matérielles, et des carences de plus en plus nombreuses au titre du respect du droit d'accès et de sécurité à l'égard du matériel et des services incontournables et contractuellement présumés efficaces et constants dans le temps!

Ainsi, je constate que, à part des réponses souvent approximatives et toujours incomplètes, la grande majorité des question n'ont pas de solution pragmatique, même lorsque "LA" solution aurait du être comprise dans la "boite" du matériel mis à disposition par SFR. Il en est ainsi des "manuels" d'usage et de mise en service, qui sont absents des boites des BOX Internet et TV du pack Fibre THD8, et de l'impossibilité d'obtenir une réponse CLAIRE sur les processus de paramétrage.

Exemple : Il semble possible de "créer" des listes d'accès STATIQUES mais la mise en œuvre de cette faculté se solde TOUJOURS par un message d'erreur et un blocage du menu!!!
Pour conclure, j'aimerais qu'on me dise si il est possible de trouver ICI une personne susceptible de répondre à ces questions pourtant essentielles, et si il existe un organigramme des membres disposant d'une AUTORITE pour faire le ménage et adapter les processus d'usage de ce Forum... Faute de pouvoir envisager d'obtenir de SFR une réelle Prestation au titre d'une "ASSISTANCE CLIENT" et d'un "SUPPORT" pertinent!!!

Merci quand même à tous ceux (et celles, bien sur!) qui reconnaitrons dans mes interventions une identité avec leurs propres préoccupations!

À bientôt de "vous" lire... 

Eric

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pourquoi un forum devrait il toujours fonctionner de la même manière partout ?

Un peu de lecture https://la-communaute.sfr.fr/t5/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9-sf...

Il y a bien longtemps que les docs papier ont disparut pour tout les produits vendu dans le commerce. C'est plus écologique. Si vous voulez la documentation allez sur le site du constructeur pour télécharger vos documentations et mettre à jour vos matériels.

Quand à SFR il existe des pages de documentation dans l'assistance.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pourquoi un forum devrait il toujours fonctionner de la même manière partout ?

Un peu de lecture https://la-communaute.sfr.fr/t5/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9-sf...

Il y a bien longtemps que les docs papier ont disparut pour tout les produits vendu dans le commerce. C'est plus écologique. Si vous voulez la documentation allez sur le site du constructeur pour télécharger vos documentations et mettre à jour vos matériels.

Quand à SFR il existe des pages de documentation dans l'assistance.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus