Foriou / SFAM

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

suite à l'achat de mon téléphone et forfait dans une boutyique SFR, on m'a fortement conseillé de prendre les services "fpriou" pour pouvoir gagner 30 euros sur mes achats, et que "seulement avec un coup de fil" je pouvais résilier ce service sous un mois.

Le lendemain, j'appelle la société FORIOU comme deamndé et je leur dis que je ne souhiate pas bénéficier de leur service et souhaite résilier. Ils me disent que c'ets fait.

2 mois après: 114 € ont été prélevés pas FORIOU sur mon compte. Je leur fais donc un recommandé et bloc les prélèvements. 4 mois apèrs je me rend comptye qu'uine autre société, la SFAM du meme groupe, s'est permise d'effectuer des prélèvements à hauteur de 490 euros !!!! 

Je vais porter plainte au commissariat, me rapprocher des sociétés de consommateurs et retourner en boutique pour qu'on me redne l'argent qu'on m'a vo;ler.

Je souhioate réislier la totalité de nos baonnements familiaux chez SFR, car ce sont de smanières abusives. Les evdneurs touchent en effet des commissions sur ces actes...

Certains ont ils réussi à avoir gain de cause? Je vais surement saisir l'aide juridique et porter plainte contre FORIOU, la SFAM et SFR, voir directement contre la vendeuse pour abus de confiance .

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Certains ont ils réussi à avoir gain de cause?

Si tu as fait une petite recherche, tu as dû voir que oui...

Par exemple sur ce forum il y a un compte "SFAM" qui règle régulièrement chacun des problème remonté : https://forum.sfr.fr/t5/autres-services-sfr-assurances-libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/probleme-furious-sfam-et-autre-numero-de-telephone/m-p/2127820#M20790

 

En réalité il faut aussi savoir que, hélas, SFAM et d'autres partenaires d'assurance complémentaires ne sont pas des partenaires officiels de SFR (services pour lequel le siège a choisi d'autres partenaires officiels et concurrents) mais sont des initiatives (très répandues hélas, car sûrement plus avantageuse pour la boutique) de boutique SFR mais géré par des indépendants (et non par SFR directement).

En règle général cela se règle donc très bien.

Bonne chance

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour carorom,

 

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 17/02/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-180220-SFR ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

 

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

 

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

 

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour carorom,,

 

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.

Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

 

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante

FR-180220-SFR.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

 

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

 

Bien à vous

Service Solution Foriou

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai bien eu votre appel me certifiant un remboursement mais je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation à xxxxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, j'ai eu le même cas lors d'un achat le 09/12 dans une boutique SFR, un mois gratuit avec plusieurs partenaires dont Foriou, je résilie chez Foriou le 08/01 et le lendemain 37.90 euros ont été prélevés sur mon compte. Je les appelle et depuis ils se moquent bien de moi, d'abord le 09/01 ils me disent qu'effectivement j'étais dans les délais de rétractation mais que les prélèvements ont du se croiser.

Bref ils me disent qu'ils font la demande de remboursement à la comptabilité et que cela prend 8 jours, je rappelle 2 semaines après puis nouvelle version, oui cela pend 8 jours mai ensuite il faut prévoir 20 jours ouvrés pour le remboursement.J'ai déjà rappelé deux fois et à chaque fois le même refrain, le remboursement va arriver.

Jeudi dernier le 20 on me dit cela va arriver, une semaine après je n'ai toujours rien. Ce sont des **bleep**, des arnaqueurs, comment SFR peut travailler avec eux?
Je vais rappeler ce matin ils ont intérêt à ne pas me sortir la même phrase toute faite

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour lili,

Je suis à peu près dans la même situation que vous, sauf que moi j'ai donnée une procuration à mon compagnon pour récupérer mon tel et la vendeuse lui a dit de signer le bon de retrait sinon elle lui donnait pas le tel, mon compagnon a bien insisté pour savoir ce qu il signait et reconfirmation de la vevdeuse, bref vous connaissez la musique je me suis aussitôt retrouvée avec 2 offres sous les bras et en plus non signée de ma part, ce qui est totalement illégal (seule la tutelle permet de signer un contrat d'assurance) concernant la banque si prélèvement il y a vous devez demander une révocation immédiate et définitive et demander le remboursement à votre banque en précisant qu il y a demande de résiliation actuel.

Dans tous les cas demandez la révocation !

Bon courage dans vos démarches
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis allé à la boutique SFR de Haguenau le 5 novembre 2019 pour avoir un abonnement pour la télévision dans mon appartement. Le vendeur m’a proposé l’offre « Power », je l’ai prise et j’ai signé le contrat sur la tablette (numéro CBL 20191105181719580).

Aujourd’hui, je viens de voir qu’on me prend plus d’argent que prévu. J’ai plein de prélèvements SFAM, FORIOU et HUBSIDE. Je ne sais pas pourquoi c’est, je n’ai rien demandé au vendeur. Au total ça fait presque 800€, plus de 150€ par mois depuis décembre. C’est beaucoup d’argent, surtout que je gagne le SMIC.

En cherchant sur internet, j’ai vu que je ne suis pas le seul. On m’a imposé des contrats en plus alors que je n’ai rien demandé. J’ai signé seulement pour l’offre de la télé et je veux résilier les autres contrats en plus au plus vite. Je vous demande aussi de me dire comment faire pour me faire rembourser l’argent que vous m’avez pris.

J’envisage de contacter une association de défense des consommateurs pour m’aider et si on ne trouve pas de solution rapidement, j’hésiterai pas à déposer plainte au tribunal contre vous et le vendeur de SFR.

 

Merci

Solution-SFAM
Visiteur

 Madame, Monsieur,

 

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.

Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.

Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.

L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.

Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.

Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail à l’adresse servicequalite@sfam.eu, en joignant la référence SC-100420-SFR, ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.

Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

 

Sincères salutations.

 

SFAM Assurances

Gina12
Visiteur

Demande de remboursement – pratiques commerciales déloyales

 

Madame, Monsieur,

À la suite de l’engagement que vous avez souscrit devant le Procureur de la République de Paris et sur les conseils de l’association UFC-Que Choisir, je vous prie de bien vouloir trouver ci-après les éléments justifiant ma demande de remboursement en raison des pratiques déloyales constatées par la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, dont je suis victime.

 

Cette demande de remboursement concerne la société SFAM et/ou la société FORIOU

Numéro du ou des contrat(s) 5159700

Date et montant du premier prélèvement

09/01/2020    - 15.99 euros

09/01/2020 - 52.99 euros

Date et montant du dernier prélèvement

10/01/2020 - 18 euros

Montant total des sommes prélevées

86.98 euros

 

Je vous notifie par la présente ma renonciation au contrat présumé de votre part dont je n’ai pas signé ni vu ni reçu même pas une copie, la référence est prise de votre courrier reçu ce jour, dans ce courrier vous réclamez un montant de mise en demeure de régler la somme de168.97€, correspondant à la faction de cotisation dont l’échéance était le26/03/2020, je ne comprends pas de quel droit vous réclamez ce montant !!

 

Je vous prie de bien vouloir m’indiquer le résultat de traitement de ma requête dans les plus brefs délais.

 

Copie de la présente est adressée à la direction départementale de la Protection des populations de la Drôme

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus