Assurance Chubb

augris
Contributeur en Herbe

Mon fils viens de faire tomber son téléphone depuis son sac. Depuis l'écran reste noir. Heureusement j'avais pris une assurance Chubb que m'avait vanté le vendeur SFR et qui m'avait bien assuré que cette assurance prenait en charge les dommages. Sur le certificat est effectivement noté : "Evènements garantis : Dommage accidentel et oxydation". Confiant, je déclare le sinistre sur le site www.declachubb.com. A peine quelques heures plus tard je reçois la réponse suivante : "

Nous vous informons selon les conditions générales de votre contrat d’assurance de la non prise en charge de votre sinistre pour la raison suivante :  

Exclusion principale - Dommage, oxydation

Bref, contradiction évidente entre cette réponse de Chubb et mon contrat. De plus m'a surprise fut encore plus grande quand sur le site de SFR je découvre la page suivante http://www.sfr.fr/telephonie-mobile-pro/assurance-mobile.html, et que cette assurance prend en charge les dommages accidentels (capture d'écran ci-dessous):

Chubb.JPG 

 

J'ai tenté de contacter Chubb, mais la page dédiées aux Réclamations mène à une une erreur 404- page introuvable !!!! Bref une arnaque !!!! Ne souscrivez surtout pas !

38 RÉPONSES 38
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @augris

 

Avez vous appelé le numéro de téléphone donné sur la page des assurance mobile SFR ?

 

Pour ce qui est de l'accès au formulaire de réclamation, j'accède depuis le lien http://www.declachubb.com/

Par contre, il est demandé un numéro de police d'assurance pour continuer ( que je n'ai pas ...), est ce bien à partir de cette page que vous avez l'erreur 404?

 

Essayez depuis un autre navigateur, ou supprimez le cache, cookies etc de votre navigateur.

 

Chubb faisant parti des assurances proposées par SFR, contactez ce dernier soit au 1023, ou via le tchat commercial

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo
(tchat accessible que depuis un PC)

 

Cdt

Odrol
Visiteur

Bonjour, je CONFIRME !!!! c'est une arnaque !!!

Même problème ce jour. Ma fille a retrouvé son téléphone vitre brisée dans son sac, sans doute du à choc avec ses clefs. Je fais une déclaration de sinistre par téléphone à Chubb, dans le cadre de la prise en charge bris de glace (dommage accidentel)Après vérification il est bien noté sur mon certificat de garantie dans la rubrique "évènement garantis" : dommage accidentel et oxydation... et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une réponse de non prise en charge aux motifs que les causes de survenue du sinistre ne sont pas claires. Je reçois parallèlement la réponse suivante :

exclusion principale - Dommage, oxydation, panne, defaillance ou defaut imputable a des causes externes de l’appareil garanti 
ou a l’usure des composants, pour quelque raison que ce soit.

C'est honteux de signer et de payer (surtout!)  pour une assurance à 179.88 € annuel avec une période minimale d'engagement de 12 mois... donc je paie ma réparation, je paie une assurance inutile et on ne m'y reprendra pas !!!!

augris
Contributeur en Herbe

Pour ma part, j'ai réussi à obtenir gain de cause et réparation du téléphone et passant par SFR Service Client Assurance au 01 72 952 952. Une opératrice à fait une réclamation et cela à fonctionné. Bon cela a été très très long et pénible, mais le téléphone est comme neuf.

utilisateur_supprimé
Non applicable

en effet je confirme c'et une arnaque cette assurance. ne souscrivez pas chez eux 

utilisateur_supprimé
Non applicable
oui il ne faut pas en avoir besoin mon fils c est fait volé son tel . Cela fait plus d un mois il y a toujours quelque chose qui manque ou qui va pas . Je viens de recevoir la validation du remplacement et il me propose un iPhone 5 pour un iPhone 6
Je refuse . Je pense qu il faux mieux prendre des assurance extérieur . Pour ne pas avoir de surprise
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à Tous,

 

J'ai déclaré un sinistre (bousculé par un tier dans la rue telephone tombé sur le trottoire sec et sans trace d'humidité au sol^^), mon sinistre a etait pris en compte et du a leur incompétance et leur procédure pourrie cela fait maintenant 3 semaines que j'attends...

Pour ceux qui ont une assurance chez eux vous connaissez desormé la démarche et pour les autres allez voir chez vos banques leurs assurances ou mettre de coté pour ce racheter un  telephone au lieu de donner a cette assurance.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Lorsque j'ai acheté mon telephone chez Sfr, le vendeur m'a fait signer cette assurance Chubb en me disant que je bénéficiais d'un mois gratuit et que si je n'étais pas intéressée, je n' avais qu' à appeler pour me rétracter. Or, lorsque j'ai voulu les appeler, impossible de joindre ce service. Même à la boutique Sfr nous n'arrivions pas à les joindre. De plus, impossible d'identifier leur adresse en cas de réclamation! En conclusion, c'est une grosse arnaque. Il a fallu appeler le service commercial et insister pour qu' il nous passe le service résiliation. Et encore, il a fallu attendre longtemps et beaucoup insister. Surtout ne pas souscrire à ce genre d'assurance. Il vaut mieux prendre conseil auprès de son assureur habituel.
ZAPPY97
Visiteur

UNE BELLE ARNAQUE EN EFFET?

JE ME SUIS ENGAGE POUR 1 AN AVEC UNE ASSURANCE DE 11 EUROS PAR MOIS !!!

En effet je devais résilier celle ci sous 14 jours lors de ma souscription chez SFR car celà était obligatoire pour beneficier du bon telephone portable  i phone ; j'ai oublié de résilier dans les 15 jours donc me voila engagé 1 An avec une assurance chubb et condamné à payé ce montant d'assurance sur encore 10 mois !!!

Les ayant appelés ce matin , on me dit que c'est la Loi Hamon pour tout forfait passé depuis 2015 , qui stiplule que l'on peut résilier à tout moment , mais passsé 1 an ...

JE VIENS DE RESILIER CETTE ASSURANCE A LA DATE DE CE JOUR mais je devrais attendre  le 10 aout 2018 pour avant de ne plus payer les mensualités : mais dans quel monde vivons nous ? On m'a obligé à signer pour avoir mon portable et pour la rerise de l'autre qui était HS et je paye pour rien en plus ... arnaque GROSSE ARNAQUE STOP 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour.
Perso, j'ai "mieux". Je n'ai aucun forfait mobile chez SFR, mais l'assurance chubb me prélève depuis plus d'un an. Je viens de m'en rendre compte car je pensais quêtre cette assurance étais celle de mon opérateur...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus