probleme de Localisation wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

nouveau client box sfr, je rencontre un probleme de localisation de ma box. Lorsque sur ma tablette j'utilise une application necessitant la localisation (meteo par exemple) elle me localise a l'autre bout de la france. Y a t'il un parametrage de la box (boxplus) a faire pour la localiser ?

Merci d'avance pour votre aide

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Non, il n'y a hélas rien de faisable de ton côté sur ta box... et probablement pas du côté de SFR non plus d'ailleurs.

 

En effet, il faut savoir que ces services qui géolocalisent une adresse reposent sur des bases de connaissance (ce ne sont pas des véritées mesurées, comme une localisation GPS) et parfois leurs bases contiennent des erreurs, ou ne sont pas encore à jour.

 

D'ailleurs, pour en avoir la démonstration, il suffit de chercher sur Google "localiser adresse IP", voir ICI

  • tu découvriras une multitude de site qui essayer de "simuler" cette geolocalisation, sans GPS et seulement sur la base de l'adresse IP
  • mais si tu les essayes, tu verras qu'ils ne donnent pas forcément tous la même réponse géographique pour une même adresse IP

Donc c'est bien du côté de ces services, et non de ta box ni même de SFR, qu'il y a des données manquantes.

 

Certains sites sont même encore plus intéressants car ils cumulent les réponses d'autres sites, et on peut ainsi comparer qu'elle est la géolocalisation la "plus probable" quand il y a une réponse majoritaire. Par exemple sur ce site https://www.iplocation.net j'ai 3 réponses, dont 2 sont bonnes (bonne ville de province) tandis que la troisième est fausse et me situe à Paris.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus