utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'irais même plus loin : pas d'ordinateur du tout, pas d'internet, et même pas de minitel...

Comme ça inutile de sourscire un abonnement Box SFR. On évite les problèmes 🙂

 

---

Je préfère répondre à @ajesoc pour avancer de manière constructive

Il me paraît évident que SFR a choisi de ne pas réparer ce bug car sinon il y a longtemps qu'il serait réparé.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être pour vendre son offre de contrôle parental ?

Mais la loi oblige tous les FAI à proposer une solution de contrôle parental gratuite. SFR est donc hors la loi !

Faut-il faire intervenir un juriste, une association de défense des consommateurs ?

Franchement, quelle est la stratégie de SFR ? L'objectif sera au final la perte de clients très mécontents.

 

Quant aux techniciens et autres salariés de SFR qui liraient ce forum, je doute que personne n'ait lu ce post. Preuve de plus que SFR ne veut rien faire.

Sinon réagissez et vite !

 

vrinou
Visiteur

Au secoursssssssssssssss j ai le meme probleme imposible de ce connecter au controle d acces , toujours le meme message , j ai appeler 2 fois, et ils arrvent jamais a me debloquer, ils doivent me rappeelr mais je doute qu isl y arrivent , que faire je vient de changer d operateur le controle d acces oranges des horaires  etait genial je croit bien que depuis que mon mari a changer c est l horeur,je vais vite retourner chez orange si ils ne trouvent pas de solution rapidemment !! sinon aiderrrrrr moiiiiii merciSmiley triste     

utilisateur_supprimé
Non applicable

Idem ! Smiley triste

Je passe d'une Freebox ou les réglages pour le contrôle d'accés étaient simple et fonctionnel à une box SFR remplie de bug et avec un débit catastrophique !

Perso, j'ai eu 3 technicien différents, une bonne demi-douzaine de mails avec de soit-disant prise de rdv et des rappels mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je pense donc me résoudre à aller au bout de cette première année (pour ne pas payer les frais de résiliation) mais aussitôt l'abonnement contractuel terminé, bye bye SFR.

Le plus idiot dans cette histoire c'est qu'autour de moi, plusieurs proches m'avaient fortement déconseillés d'aller chez SFR et je n'ai pas écouté...

Idnamissible qu'en 2018 on ne puisse pas controler à sa convenance, les connexions des différents appareils qu'utilisent nos enfants.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Encore une fois, à défaut d'avoir de solution et de réponse de la part du 1023, c'est sur le forum que je trouve l'explication à mon problème de connexion au contrôle d'accès. Il faut donc croire que SFR cherche à mettre en avant son offre payante et à faire abandonner son offre gratuite par ses clients.

 

Même gratuite, cette fonctionnalité fait partie de l'offre souscrite chez SFR et le service doit être rendu.

Il existe la possibilité de saisir le médiateur des télécoms : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

 

J'ai sollicité le 1023 sur le sujet vendredi et évidemment je n'ai pas de réponse.

Donc dans un mois, j'envoie un recommandé au service client et dans 2 mois je saisie le médiateur.

 

Plus nous serons nombreux à saisir le médiateur sur le sujet, plus SFR aura la pression pour remettre en état de marche son service.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Encore une fois, à défaut d'avoir de solution et de réponse de la part du 1023, c'est sur le forum que je trouve l'explication à mon problème de connexion au contrôle d'accès. Il faut donc croire que SFR cherche à mettre en avant son offre payante et à faire abandonner son offre gratuite par ses clients.

 

Même gratuite, cette fonctionnalité fait partie de l'offre souscrite chez SFR et le service doit être rendu.

Il existe la possibilité de saisir le médiateur des télécoms : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

 

J'ai sollicité le 1023 sur le sujet vendredi et évidemment je n'ai pas de réponse.

Donc dans un mois, j'envoie un recommandé au service client et dans 2 mois je saisie le médiateur.

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

S'il s'agit d'une fonctionnalité faisant partie de l'offre souscrite chez SFR dont le service n'est pas rendu, c'est une mise en demeure qu'il faut faire.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de mettre en service  sous 8 jours la fonctionnalité xxxxxx t et de la faire fonctionner comme prévue au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je partage totalement cette analyse.

Il est clair que SFR ne veut rien faire pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle. Nous sommes nombreux à l'avoir constaté.

Que faire ?

Je vois 2 pistes

1. Envoyer un recommandé à SFR pour les mettre en demeure. Ceci risque d'être long et le succès n'est même pas assuré

2. Contacter le médiateur des Télécoms. Celui-ci va vouloir s'assurer que SFR est au courant de notre requête. Les messages sur ce forum ainsi que les nombreux appels au 1023 (qui sont enregistrés) le prouvent. Ensuite il contactera SFR

Je pense donc qu'il sera plus efficace de passer par le médiateur.

On peut alors faire tous à titre individuel une requête, ou faire une requête avec plusieurs noms. Je pense que cette dernière serait plus efficace.

J'accpete de participer à cette requête si on est assez nombreux

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Je partage totalement cette analyse.

Il est clair que SFR ne veut rien faire pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle. Nous sommes nombreux à l'avoir constaté.

Que faire ?

Je vois 2 pistes

1. Envoyer un recommandé à SFR pour les mettre en demeure. Ceci risque d'être long et le succès n'est même pas assuré

2. Contacter le médiateur des Télécoms. Celui-ci va vouloir s'assurer que SFR est au courant de notre requête. Les messages sur ce forum ainsi que les nombreux appels au 1023 (qui sont enregistrés) le prouvent. Ensuite il contactera SFR

Je pense donc qu'il sera plus efficace de passer par le médiateur.

On peut alors faire tous à titre individuel une requête, ou faire une requête avec plusieurs noms. Je pense que cette dernière serait plus efficace.

J'accpete de participer à cette requête si on est assez nombreux


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

En combien de temps le Médiateur des Télécoms :

  • Va-t-il te répondre ?
  • Va-t-il avoir une action posivitive vers SFR ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous (j'ai quitté Free qui ne proposait pas encore la fibre dans mon quartier et surtout parce qu'il n'y a pas de contrôle parental possible des téléphones mobiles chez Free). A l'instant, je viens de clore ma 5e conversation avec le service en ligne de SFR (1023) en deux semaines, sans succès.

Je ne peux pas accéder à la "page de configuration" de mon contrôleur d'accès=> J'ai toujours le même message/bug indiquant que je ne suis "pas relié à une box SFR". Dingue.

 

Je précise que ce contrôle d'accès depuis la console (sur le réseau fixe) est gratuit et indépendant de l'application SFR Family qui, si je ne m'abuse, ne "contrôle" que les tablettes et téléphones mobiles (je me trompe?)

L'opératrice du 1023 m'a promis que son supérieur va me contacter par téléphone pour résoudre le problème. J'ai eu cette promesse en vain deux fois ces deux dernières semaines et lui ai fait remarqué. Elle m'a répondu : "Je le sais, j'ai votre historique sous les yeux"...

Patience...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voilà bien une information consternante.

Nous n'avons plus accès à nos box pour les paramétrages!!!

C'est comme pour la surchauffe de la box, figurez vous qu'ils ont accusé ma multiprise.

Nous sommes des clients bouffons en attente de déguisement...


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Le "chat SFR" vient de me confirmer que cette "fonctionnalité n'est plus accessible depuis une mise à jour".

J'ai au moins une réponse claire. J'arrêterai de perdre mon temps avec le service technique.

Mais c'est quand même hallucinant que l'on ne puisse pas utiliser cette fonctionnalité indispensable pour bénéficier du wifi et contrôler l'accès de nos enfants

 



andyy
Visiteur

Je suis sur le même problème malgré mes appels à l'assistance...

C'est une honte de la part de SFR de ne pas corriger ce défault de service qui existe depuis des années si j'en crois ce forum.

Qui dit déni de service( Obligatoire selon la loi ) dit réclamation auprès de tous les services d'aide aux consomateurs , dgccrf et toute l'artillerie lourde.

 

çe service équivalent fonctionne très bien chez le fournisseur historique.... et pour les parents qui veulent gérer correctement les accès à internet

c'est une différence de poids.

 

Je vais donc voir si mes démarches auprès de srf sont prises en compte sinon , le mieux c'est de tirer à boulets rouges et / ou de changer de fournisseur.

 

 

 

A bon entendeur , salut

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus