Autres fonctions - box ADSL
Vous avez une question sur d'autres fonctionnalités de votre abonnement box ADSL de SFR ? Découvrez les astuces de la communauté.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour à tous !

Je viens à vous pour proposer une option, voire une solution, à ceux qui se seraient retrouver dans la même situation que moi, à savoir :

_ possesseur d'un ordinateur sous Windows 10.

_ possesseur d'un disque dur externe USB

_ désireux de mettre en partage sur le réseau local ce disque dur externe connecté en USB à la NB6VAC (je pense que ma solution peut aussi servir pour les autres box).

Avec ces éléments, il n'y a normalement rien de bien sorcier à mettre en oeuvre mon idée. Je connecte donc mon disque dur en USB, je crée le partage de ce dernier depuis l'interface web de ma box et je me dis que tout devrait fonctionner sans souci... "DEVRAIT"... (Un tuto existe pour ceux qui souhaiteraient vérifier la marche à suivre => https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/brancher-disque-dur.html ) (Et je précise que le partage fonctionne parfaitement en NTFS)

Désillusion ! Si mon disque dur est bien visible depuis l'interface du décodeur TV, il m'est impossible d'accèder à celui-ci depuis mon PC ! Voici ce que me répondais Windows :

3738353e0ed99f597154bf6f44d3b14a.png

(J'ai piqué cette image sur un autre forum mais c'est à peu près la réponse que me donnait Windows)

Et si vous avez l'audace de demander à ce cher système d'exploitation de tenter le diagnostic qu'il vous propose gentiment, voici ce que vous obtenez :

521dbc84218aa96b6565eccc7fdfc051.png

(Il ne fallait pas rêver... Smiley MDR C'est un diagnostic Windows, autant espérer inverser le sens de rotation d'une tornade avec un pet de mouche !! Image piquée sur le même forum)

Je cherche, je creuse un peu le sujet sur le net... Pas de réponse convainquante à mon souci ! Je me dis que je devrais quand même essayer depuis mon autre PC, également sous Windows 10 mais bien plus vieux et migré depuis un Windows 7 ! Et BIM !! Ca fonctionne ! Le problème vient donc de mon PC presque neuf, et donc de ce Windows 10, naturellement !

Houston !! On a un problème !!

Alors que faire...? Je tente de lire le contenu du mon partage de fichiers directement par l'invite de commande, pour voir. Dans mon cas, je fais donc la manipulation suvante :

_ touche windows + R

index.jpg

_ cmd

cmd.jpg

_ L'invite de commande s'ouvre et je tape ceci :                dir \\192.168.1.1\Samsung

"Samsung" est le nom sous lequel j'ai partagé mon disque dur externe dans l'interface web de ma box.

Miracle !! J'obtiens enfin la réponse qui va débloquer ma situation à savoir :

Vous ne pouvez pas vous connecter au partage de fichiers car il n’est pas sécurisé. Ce partage nécessite le protocole SMB1 obsolète qui n'est pas sûr et qui expose votre système aux attaques.
Votre système nécessite SMB2 ou un protocole plus avancé. Pour plus d’informations sur la résolution de ce problème, voir https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=852747

Vous pensez bien que j'ai suivi le lien, pour voir ! Je vous invite à le faire également ou à suivre les explications que je vais vous donner maintenant.

Il faut donc activer ce fameux SMBv1 ! Rien de plus simple !

1 ) Ouvrez un explorateur de fichiers (le petit bouton en forme de dossier qui se trouve généralement dans votre barre des tâches) et tapez ceci dans la barre d'adresse : Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités

Sans titre.jpg

Lorsque vous validez cette adresse, vous arrivez directement dans la partie qui nous intéresse du panneau de configuration Windows, où vous devez avoir quelque chose comme ceci :

Capture.JPG

2) Cliquez sur le lien "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" que vous voyez à gauche de votre écran (en bas à gauche de mon image). Vous devez avoir cette petite fenêtre qui s'ouvre :

Capture 2.JPG

3) Cliquez sur le petit "+" que vous voyez en face de la ligne "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" en surbrillance sur mon image (en bas de la liste de la petite fenêtre que vous venez d'ouvrir) pour développer l'arborescence de cette option. Cochez-en toutes les cases et faites 'OK".

4) Redémarrez votre ordinateur pour qu'il mette à jour les fichiers nécessaires à cette options.

5) Dans un nouvel explorateur de fichiers tapez : \\192.168.1.1

Et bim !!! Vous avez accès à votre disque dur externe partagé sur votre box !! Magie !! Sinon, c'est que votre souci se situe ailleurs... Cherchez encore et bonne chance !!

2751e3268650aae92981233f9e9007fa--emoticon-emoji.jpg
24 RÉPONSES 24
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Partage de fichiers : accès impossible depuis Windows 10. Une solution !

Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt ce post qui correspond à mon problème actuel.
Je ne parviens pas à faire reconnaitre par ma box SFR NB6, mon disque dur externe de 3To formaté (et rempli de vidéo/photos) en NTFS.
Ce disque dur fonctionne très bien sur un micro-ordinateur.
Une clef USB fonctionne très bien sur la box NB6 (le SMB1 est activé sur Win10)

J'appelle l'assistance SFR;
Première réponse technique : "il est impossible de brancher un disque externe sur la box SFR, il faut la brancher sur le décodeur TV"
J'indique l'avoir tenté, et le décodeur demande à formater le disque, ce que je ne veux pas. Et par ailleurs j'indique que l'assistance en ligne décrit comment brancher un HDD sur la Box (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html).
L'interlocutrice persiste à me dire qu'il n'est pas possible de brancher un disque dur sur la Box !!! Et me renvoie vers le service commercial.
Je ré-explique le problème au service commercial, qui finit par me dire qu'il faut que le disque soit formaté en FAT32 et non pas en NTFS (ce qui est précisé dans le site, mais uniquement pour les Box SFR Plus et NB4). Je le précise à l'interlocutrice qui me dit faire remonter l'information pour mettre à jour le site et ajouter NB6 !

En relisant les échanges de ce post, je pense que le HDD était en NTFS.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà connecté un disque dur externe NTFS sur une box NB6 ?

NB : mon disque faisant 3To ne peut être formaté en FAT32 cat cette capacité est au-delà des limites de FAT32.

Highlighted

Visiteur

Bonsoir et merci pour ton post, il m'a permis de résoudre ce problème, finalement très déterministe... Pour info, je confirme que cette solution fonctionne aussi sur le modem sagemcom f@st3686 V1B.

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour ton tuto.

Après avoir fait la manipulation, cela ne fonctionne toujours pas.

Le problème est que j'ai un routeur TP LINK (Archer C1200) entre ma box et mon PC. Tous mes équipements sont connectés sur le routeur.

La box SFR a bien détecté mon HDD mais je pense que je dois faire une manip avec mon routeur.

Peux-tu m'aider?

Merci !!

Révélation
Révélation

Highlighted

Visiteur
Bravo pour ce post ça fait un moment que je cherchais la solution pour win. 10
N ayant rien trouvé j'avais abandonné .
Par hasard je suis tombé sur le post proposé par agrafelumiere et la miracle . J ai enfin un visu sur mon périphérique box évolution.
Je peux enfin transférer des fichiers et films 👏👌👍.
Encore bravo et merci.
Tu es un grand homme agrafelumiere 😁😉
Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour,

malgré cette manip mon problème n'est toujours pas résolu...

Merci quand même.

Highlighted

Visiteur

Bonjour, j'ai trouvé la meme solution un peu par hazard avant que j'ai lu ce message. J'aurais pu gagner beaucoup de temps. Zut alors.. en tout cas, merci pour partage de l'article. Par contre, j'ai un truc quand meme qui ne fonctionne pas correctement. Peut-etre qq peut aider.

Je partage tous mes images, videos et music par la NAS avec autres appareils parmi une television. Avec l'interface SFR je partage les dossiers, un procès est demarré, il compte tous les fichiers et evidemment, ils ont visible sur la tele. Mais... j'ai une nouvelle video, je la copie sur la NAS, et j'attends que je peux la voir directement sur la TV. Mais malheureusement, je la vois pas!!!! Ben, je recommence le procès de partage. Après la video est visible sur la TV. Est-ce-qu'il y a un setting/option pour partager directement les nouvelles fichiers avec autres appareils?   

Highlighted

Visiteur

Un Grand Merci à toi Agraffe de grande Lumière..Plus difficile àprès de retrouver là où on été surfé mais c' est fait.. le disque Hdd branché en usb sur ma box sfr fibre est reconnu par mes pc en wd 10..

Pour mon pcen wd xp c' est pas gagné,, et je vais aussi tester celui en wd 7..

donc disons que la mise en partage du Hdd sur la box ne fonctionne qu' au tiers !! Un peu pauvre..

mais merci pour  ta solution pour wd xp..

pommy

Highlighted

Visiteur
Une idée pour faire la même chose sur la box 8?
Highlighted

Visiteur

AgrafeLumiere Merci merci merci !!! simple efficace et magique... Smiley clignant de l'œil 

Highlighted

Visiteur

Pour utiliser DD sur la box, il suffit de télécharger mediamonkey ou hifi-cast sous Android, Total Pro Media Player fonctionne également mais est instable