Modifier l'adresse IP du reseau local

titoudo
Visiteur

Bonjour,

J'ai un serveur NAS qui fonctionne uniquemenet sur l'adresse IP 192.168.168.37.

J'étais avant chez orange et la livebox me permettait de modifier la plage de mon reseau local en 192.168.168.xxx au lieu de 193.168.1.xxx. La Box de SFR  (NB6VAC-FXC-r0) me bloque cette possibilité de plage et je reste sur la plage 192.168.1.xxx.

Avez vous une astuce?

Merci d'avance

Presse-papiers-1.jpg
4 RÉPONSES 4
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @titoudo 

Une solution pour le problème est d'ntercaler un routeur permettant la modification de la plage d'adresse entre un port lan de la box et le nas.

Port entrée du routeur prendra une adresse en 192.168.1.x.

Il suffira de le configurer le lan sur la plage 192.168.168.x.

Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous pouvez aussi essayer la page "cachée"--> http://192.168.1.1/network/lan

 

Par contre certains services de la box risquent de ne plus fonctionner correctement.

 

C'est quoi ce NAS qui a une IP bloquée ? Je n'ai encore jamais rencontré ce truc.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Est-ce que le service contrôle d'accès à Internet est impacté par la modification de mon plan d'adressage lan en passant par exemple de 192.168.1.0/24 à 192.168.26.0/24 ?

Je voudrais alléger ma configuration et me debarasser de mon routeur/firewall entre le lan et la box.

Merci.

romainltoulousain
Visiteur

Mais quel bonheur ! Merci pour cette info, toujours valide en 2022 sur une nouvelle installation box red sfr!

 

ça vient de me sauver peut etre 1 à 2 heures de reconfiguration de tout mon réseau !

 

Big up !

 

PS: on change l'ip, la box redémarre, et elle reconfigure le dhcp toute seule avec la bonne plage donc rien à refaire 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus