Question résolue

Mode éco Box NB6Vac

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communauté Altice !

 

Je me permets de me joindre à vous pour vous demander une question dont laquelle je n'ai jamais eu de réponse concréte et précise.

En effet, vous savez que sur l'interface d'administration de la box Plus (198.162.1.1), il y a la fonction "éco". J'ai activé cette option, et j'ai mis tous les ports Ethernet à 1000 Mégas, les voyants de la box sont toujours allumés et tout. Pour moi, je ne vois aucune différence avec ou sans mode d'éco. Est-ce un mode d'économie d'énergie ? Si oui, que fait concrétement et précisement ce mode ? Est-il préférable de le désactiver ou au contraire le mettre ?

Personnellement que ce soit aux niveaux des performances (wifi, débits ...) je ne vois strictement aucune différence avec ou sans mode éco.

 

Je vous remercie par avance et souhaite de bonnes fêtes de fin d'années à tous le monde.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord donc en gros si je comprend bien la box consomme peut être un peu moins d'électricité mais ça s'arrête là. Je vous remercie 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Ca date un peu (2011) mais c'est probablement toujours d'actualité.

--> https://www.n9ws.com/n9ws-eco-conception-3a-le-mode-eco-de-la-neufbox-evolution-est-il-efficace-3f-2...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Ce qui est intéressant dans l'onglet "ECO", c'est la gestion du wifi horaire.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord donc en gros si je comprend bien la box consomme peut être un peu moins d'électricité mais ça s'arrête là. Je vous remercie 

eric-c
Visiteur

bonjour

 

je viens de recuperer ma box et je regarde en peu ces capacites

 

pour informations complementaires.

tu peux aussi activé le fonction EEE 802.3az

cela permet de faire passer ton imprimante reseau en veille profonde, elle consome donc moins.

elle sera reactivée lors de la premiere impression

bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus