Impossible d'accéder à l'administration de ma box NB6

Plouf26
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

 

Je viens d'installer une caméra Ip et je souhaiterai rediriger le port de cette caméra vers l'adresse IP Wan qui me permettra d'accéder à la vidéo sur le web à l'extérieur.

J'ai donc accéder à l'interface (menu administration) de ma box pour modifier en conséquence.

J'ai donc saisi mon identifiant et j'en ai profité pour modifer mon mot de passe.

Pour valider ces modifications, il m'est demandé d'appuyer sur le bouton service jusqu'à clignotement et valider.

Après avoir effectuer cette opération (à maintes reprises), la page se rafraîchit et me redemande la mème chose.

J'ai donc contacté le service SFR pour solutionner ce problème.

Après 45 mns de communication téléphonique, le technicien n'est pas parvenu à solutionner mon problème !..

Il devait contacter un collègue et me rappeler. Je n'ai pas eu de rappel !..

Je vous contacte donc pour savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème, et si oui, comment vous avez pu le solutionner.

Je vous remercie à l'avance.

Cordialement.

 

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ce lien vous aide-t'il ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.ht...

 

Sinon, essayez un reset de la box (appuyer au moins 10 secondes sur le bouton reset caché au fond d'un petit trou)

Une fois le reset terminé, il est parfois nécessaire de couper l'alimentation de la box pendant 30 secondes puis de la rebrancher.

 

Plouf26
Contributeur en Herbe

Merci Baloo01fr !..

Je vais tester cette manipulation !..

Je vous tiens au courant.

Maintenant, s'agit-il d'une erreur de manipulation au niveau du mot de passe ?... J'en doute car j'ai ressaisi doublement un nouveau mot de passe et le système accepte !...

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai omis un détail !

Après reset, le mot de passe pour l'accès à l'administration de la box sera celui en sortie usine (la clé WiFi)

Vous devrez le changer à nouveau.

Plouf26
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

J'ai effectivement réussi en faisant un reset de la box.

 

Encore merci.

 

Cordialement

jazzoup
Visiteur

Bonjour,
Exactement le même problème, avec exactement le même temps passé au tél avec un conseiller qui dit faire remonter mon dossier à des instances compétentes.
Sauf que, pour moi, en "resetant", ça n'a pas changé. Je n'ai toujours pas accès à l'administration de ma Box SB4.
Merci de l'aide éventuelle.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jazzoup ,

 

Quand vous vous connectez au http://162.168.1.1 il me semble qu'il y a un petit cartouche à droite vous indiquant les paramètres de login (à moins que je confonde avec un autre modèle de box, ma NB4 est de l'histoire ancienne)

 

De toute façon, vous pouvez entrer dans l'administration de la box avec le bouton de service de la box, puis modifier les paramètres d'administration de la box (onglet Maintenance/Administration... si ça n'a pas changé)

 

jazzoup
Visiteur

Bonjour et merci @utilisateur_supprimé,
En fait, j'ai commis deux erreurs en exposant mon problème, qui n'en était pas un.
1) Ma box est une NB6VAC (je ne sais pas où j'ai été chercher SB4 !! Smiley frustré)
2) C'était la première fois que j'accédais à ma box et je pensais que l'onglet "Administration", une fois l'identifiant et le MdP renseigné et après avoir cliqué sur "Valider" donnait accès, par une nouvelle page qui s'ouvrirait dès le clic "valider", à des réglages, en particulier, ceux que je cherche.
Bon, il s'avère que ça ne marche pas comme ça, que la fonction de l'onglet "Administration" est juste de changer son MdP et que ce que je cherche se trouve dans les autres onglets.
Je pense avoir progressé, j'ai fait la redirection d'un Port (22124), via l'onglet "Réseau V4" et le sous-menu "NAT" sans avoir eu besoin d'ouvrir ce Port (ça c'est bizarre, il doit me manquer quelque chose). Mais il me manque toujours la manipulation à faire dans le Pare-feu de la Box, pour autoriser l'échange via ce Port. Je n'ai pas trouvé de Pare-feu dans l'onglet "Réseau V4". Il y en a un dans l'onglet "Réseau V6", mais je n'utilise pas "IPv6".
Ma question maintenant est donc : où se trouve le Pare-Feu dans la box NB6VAC ? Et par extension, y a-t-il d'autres manips à faire, dans la Box, pour permettre l'échange sur un Port donné ? (à part autoriser ce port dans le pare-feu Windows, mais ça, ce n'est pas ici). Et ma question n'est peut-être plus au bon endroit ?
Dans tous les cas, encore merci à Baloo01fr et d'autres éventuelles suggestions.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour le port 22124, je suppose que c'est en accès par UDP ?

Ceci devrait vous aider, vous pourrez demander des précisions à la personne qui a résolu son problème.

--> https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-fibre-wifi/ouverture-de-ports-entrants-impossible-box-fib...

 

La box+ (NB6vac) n'a pas de parefeu.

La redirection NAT est suffisante

 

jazzoup
Visiteur

Re-Bonjour @utilisateur_supprimé

Merci de votre réponse rapide.
Oui, le port 22124 est en UDP, je l'ai configuré comme ça lorsque je l'ai redirigé. C'est pour faire de la musique en ligne avec le serveur Jamulus.
Et merci pour l'info du Pare-Feu inexistant, le NAT suffisant.
Je vais consulter le lien que vous me donnez et reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
Merci encore

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus