decodeur sfr tv et pc en wifi

pio571
Visiteur

bonjour, j ai le decodeur plus branché en heternet, et j aimerais acceder a mon pc pour pouvoir lire des films et photo .

comment proceder ?

merci

avec l ancienne box tv aucun souci !! la je seche!!

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pio571 et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Afin de pouvoir vous aider du mieux que possible, pouvez-vous svp me donner plus de précisions concernant votre demande ?

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je voudrais pouvoir lire mes films qui se trouve sur le pc depuis la TV box...
😉 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre retour. Avez-vous essayé de consulter cette fiche d'Assistance SFR concernant l'utilisation de votre Décodeur Plus ?

 

Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à l'approuver en cliquant sur J'approuve cette réponse. Je vous invite dès à présent à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans ce message (une seule fois suffit). Le sujet reste ouvert.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour oui j avais vue... Ca donne depuis le pc vers le dd de la box..
Moi c l inverse...
Je finirai par trouver.. 😁 😁
Merci...
Sur l ancien modèle on faisait..
Médiacenter
Autre periferique
PC..
Et j accédais au contenue de mon pc...
Bonne journee
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre retour. Je me permets de faire appel à notre Membre d'Honneur @Benjamin qui je l'espère pourra vous éclairer.

 

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Benjamin
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé  , @pio571 

 

Pour consulter vos films disponibles sur votre ordinateur, il vous faut télécharger un serveur DLNA

 

Voici une liste provenant du site de SFR

  • Tversity (gratuit)
  • Twonky Server (payant)
  • Windows Media Player (inclus dans Windows)
  • XBMC (gratuit)
  • Serviio (gratuit)
  • FreeMi (gratuit) 

 

Pour ma part, je conseille XBMC alias Kodi ou Serviio , 

De plus l'avantage de ses serveurs, c'est qu'il rend vos films accessibles sur tout vos périphiques. Smartphone, TV connecté, Media Center , etc..

 

XBMC est la solution plus compliqué à mettre en place, mais c'est celle qui est vraiment gratuite à 100%

https://www.youtube.com/watch?v=kBuctXgIzCg : Pour changer la langue de Kodi

https://www.youtube.com/watch?v=GFBHi6DSCQc : Tutoriel pour mettre en place le serveur DLNA

https://www.youtube.com/watch?v=HYh1y8Gz6Lg : Ajouter vos films , dans la vidéo c'est dans la catégorie musique, mais il y a juste à faire la même pour la catégorie Films

 

L'avantage de Kodi / XBMC , c'est qu'il est capable d'identifier vos films et d'y intégrer les genres, déscription , ...

 

Serviio est plus simple a mettre en place, capable de récuprer les jaquettes de films, etc... mais il y a une période d'essai de 14jours , après je ne sais pas si ou y a accès 

 

 

Bien à vous.


Anciennement bencdel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus