comment paramétrer pc, media center, box

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour à tous

 

pour commencer voila le matériel:

- SAMSUNG SMART TV (Ref: UE40F6200 AWXZF)

- Box NB6

- Décodeur  STBP-SGM-r2

- PC 1: Windows 7 32 bits (en wifi) Media Center (version 6.1.7601)

- PC 2: Windows 10 64 bits (en ethernet)

 

je voudrais utiliser la fonction ' Mediacenter --> Périphériques " du décodeur pour voir mes vidéos qui sont dans mes 2 PC

comment configurer tous les appareils pour que ca fonctionne ??

 

merci a vous et bonne journée

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,
Concernant le paramétrage de votre mediacenter, j'ai trouvé sur YouTube un tuto explicatif qui pourra certainement vous aider dans l'opération pour configurer le mediaCenter sur votre décodeur evolution.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

 

En vous souhaitant un excellent après-midi.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @Yann 

 

merci pour se tuto mais il explique comment partager un DD connecté a la box

moi je voudrais partager seulement un fichier sur le DD de mes PC avec la box et la TV

il y a plusieur années (env 10 ans) j avais pu le faire avec Media Center sur Windows XP et une box et la, impossible !!!

 

bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Je me permets de taguer @Ryry ou @utilisateur_supprimé sur votre problématique @utilisateur_supprimé.

 

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis nul pour tout ce qui concerne les décodeurs TV.

Je n'en ai jamais eu, de plus je n'ai pas de TV.

 

Désolé.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Box NB6 [...]

> je voudrais utiliser la fonction ' Mediacenter --> Périphériques " du décodeur pour voir mes vidéos qui sont dans mes 2 PC

 

> il y a plusieur années (env 10 ans) j avais pu le faire avec Media Center sur Windows XP et une box et la, impossible !!!

 

Non ce n'est pas impossible, d'autre sur le forums ont déjà rapporté y parvenir avec ton modèle de box

(rappellons que ce qui compte ce n'est pas ta NB6 "Box Plus", qui ne sert à rien en l'occurence car c'est le modem, mais c'est l'autre boitier STB7 "Décodeur Plus" qui est connecté à la télé et contient un Media Center.

 

> comment configurer tous les appareils pour que ca fonctionne ?

C'est assez facile (je le fais toutes les semaines sur ma propre box, concernée par la même page d'aide, qui est La BOX THD 4K)

  1. il faut un logiciel de Serveur DLNA (standard multimédia) sur ton PC (windows en a un intégré qu'il faut bien activer, que je n'utilise pas donc je ne t'en dirai rien. Moi je préfère les classiques gratuits et multiplateformes : Plex, Serviio et les autres...)
  2. une fois que tu as configuré ce logiciel pour mettre en partage certains dossiers multimédia de ton PC sur le réseau
  3. alors tu les vois apparaitre dans le Media Center de ton Décodeur Plus qui contient un "Client DLNA".

Tiens-nous au courant de tes avancées

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si ça peut aider

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2724800

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry et @utilisateur_supprimé pour vos interventions !

 

Tenez-nous au courant @utilisateur_supprimé.

En vous souhaitant à tous une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

merci @utilisateur_supprimé , @Ryry , @Yann 

pour info, j ai réussi mais je suis incapable de dire comment, j ai fais plein de manip en fonction de ce que j ai pu lire sur divers sites et j ai même aussi acces maintenant directement a mes fichiers depuis ma smart TV 

encore merci pour votre aide

 

bonne journée

fb95100
Contributeur en Herbe

bonjour

 

juste une confirmation pour la solution proposée qui a bien marché 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2724800 

le lien entre mon décodeur fibre et le pc portable fonctionnait bien,

windows fait une mise à jour et redémarre vers le 13 mai,

le lendemain mon décodeur me dit qu'il ne voit plus rien dans le media center Smiley fou

j'ai du aller réactiver l'option "activer la diffusion multimedia en continu" sur mon pc

grace au lien de balloo01.fr Cœur

depuis ca fonctionne à nouveau. Smiley heureux

 

cdt

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus