Comment installer ma box nouvelle construction (uniquement prises RJ45)

CSB91800
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison qui est seulement équipé de prises murales RJ45 (dans le salon et dans chaque chambre).

Au compteur edf (qui est situé dans mon garage), j'ai accès à un boitier DTI test avec au dessus un bandeau 8 ports réseau (en haut à gauche sur la photo) et ce dernier dispose de 5 câbles qui sont branchés et sont reliés à un autre bandeau réparti pour chaque prises RJ45 de la maison (en haut à droite sur la photo).

 

Lorsque je branche le câble RJ11/RJ45 fourni avec la box sur la prise DTI (pour la prise RJ11) et sur une des prises libre du bandeau 8 ports (en haut à gauche sur la photo) et qu'en suite je branche la box sur une des prises RJ45 dans la maison.... rien ne fonctionne  et impossible d'avoir internet.

 

Si je branche le câble RJ11/RJ45 fourni avec la box sur la prise DTI (pour la prise RJ11) et sur une des prises correspondant à une des pièces (en haut à droite sur la photo) et que je branche ma box sur la dite prise dans ma maison... la box fonctionne mais je ne peux pas brancher mon téléphone (car le câble permettant le raccordement est dans le boitier éléctrique dans le garage) et je dois réutiliser des CPL pour brancher mon décodeur TV dans les chambres à l'étage ce qui n'est pas très pratique.

 

Que dois je faire pour que l'installation dans le garage fonctionne normalement et que je puisse brancher ma Box dans ma maison (et non dans le garage !!) et pouvoir m'affranchir des CPL pour la rediffusion du réseau dans les autres prises RJ45 de la maison ?

 

Merci par avance pour l'aide que vous m'appporterez ?

 

 

 

 

 

Tableau.jpg

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Qq précisions SVP

- Quelle box possédez-vous ? (NB6 blanche, ou Box+ noire)

- Confirmez-vous qu'il n'y a qu'une seule prise murale RJ45 dans chaque pièce ?

- quelle est la marque et référence du bloc de prises au dessus du DTI ? (ça ressemble à du Hager)

 

Il y aura peut-être d'autres questions à suivre.

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je crois comprendre que vous disposez d'une box blanche type NB6 ou NB6V.

 

Il faut brancher directement un de vos cables RJ fourni dans votre coffret de com entre le port de test de la DTI en RJ et une prise correspondante à une pièce sur la partie droite de votre coffret de com.

Cela est logique comme branchement.

 

Pour information, les 8 ports au dessus de votre DTI doit être des sortie basses fréquences d'un filtre maitre donc ils ne laissent pas passer le signal xDSL mais il faut vérifier cette informations sur la notice du boitier en question. Donc c'est pour cela que le premier branchement que vous avez décrit ne fonctionne pas.

 

Avec ce type de coffret, il est recommander de brancher la box directement au niveau do coffret pour faire la répartition de prises internet, tel et celle pour la TV depuis le brassage prévu à cet effet.

Dans votre cas cela vous éviterai d'utiliser des boitiers CPL pour alimenter le décodeur TV.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire avec ma maison de deux ans. J'ai été chez SFR avec une création de ligne et dégroupage partiel où je branchais ma box sur la prise dti du garage. Mon téléphone fixe était branché dans la cuisine via des prises rj45.

 

J'ai ensuite migré chez Free mais en dégroupage total et ce branchement ne fonctionnait plus, j'étais obligé d'avoir un téléphone dans le garage branché sur la box et un deuxième téléphone avec la fonction DECT.

 

Je suis revenu chez SFR mais RED dédormais, toujours en dégroupage total mais impossible de me souvenir comment j'avais fait mon branchement pour ne pas avoir de téléphone dans le garage (pas très utile). La box dans le garage, ça me va très bien par contre.

 

Voici une photo de l'installation:

 

Dans mon souvenir il fallait brancher les cables RJ45 qui sont à droite de la prise DTI qui desservent la maison et les relier à la BOX sur les fiches bleues.

 

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer par des flèches ce qu'il faut faire exactement?

 

Pour le moment le téléphone est branché sur l'adaptateur internet/téléphone avec le bout vert.

 

Merci par avance.

 

Cordialement,

 

***************************************

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

 

IMG_20181102_072522[1]-min.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

J'ai un problème similaire avec ma maison de deux ans. J'ai été chez SFR avec une création de ligne et dégroupage partiel où je branchais ma box sur la prise dti du garage. Mon téléphone fixe était branché dans la cuisine via des prises rj45.

 

J'ai ensuite migré chez Free mais en dégroupage total et ce branchement ne fonctionnait plus, j'étais obligé d'avoir un téléphone dans le garage branché sur la box et un deuxième téléphone avec la fonction DECT.

 

Je suis revenu chez SFR mais RED dédormais, toujours en dégroupage total mais impossible de me souvenir comment j'avais fait mon branchement pour ne pas avoir de téléphone dans le garage (pas très utile). La box dans le garage, ça me va très bien par contre.


      Capture.PNG 

Voici une photo de l'installation:

 

Dans mon souvenir il fallait brancher les cables RJ45 qui sont à droite de la prise DTI qui desservent la maison et les relier à la BOX sur les fiches bleues.

 

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer par des flèches ce qu'il faut faire exactement?

 

Pour le moment le téléphone est branché sur l'adaptateur internet/téléphone avec le bout vert.

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ta photo n'est pas très claire.

 

Je présume que l'arrivée ADSL est la fiche jaune sur la photo.

Mais je ne vois pas où est branché l'autre photo de ce câble/

 

Pourrais-tu mettre une photo de près de l'arrière de ta BOX ainsi que le modèle exact ?

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Pour laisser ta box dans le garage mais avoir le combiné principal de ton tel fixe dans une autre pièce de ta maison, il faut simplement raccorder la sortie TEL (en vert sur le cable ADSL de la box) à la prise ethernet de ton bandeau de brassage que tu souhaites utiliser pour le tel fixe.

 

Cette prise tel ethernet de ton logement utilisée pour le tel ne pourra pas servir pour transmettre de l'internet en parrallèle.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Merci pour votre aide à tous, le problème résidait bien dans le fait qu'il fallait raccorder la sortie téléphone au bandeau de brassage.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus