Autres fonctions - box ADSL
Vous avez une question sur d'autres fonctionnalités de votre abonnement box ADSL de SFR ? Découvrez les astuces de la communauté.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bonjour,
Venant de déménager, je me retrouve avec ma box NB6 devant mon coffret DTI installé dans mon garage.
Et je n'arrive pas à faire venir le réseau jusquaux différentes RJ45, réparties un peu partout dans la maison...
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp?
Un grand MERCI par avance.
Rod
23 RÉPONSES 23
Highlighted

Re: Branchement box NB6 au DTI

Contributeur Master

@RodGueX@  a écrit :
Bonjour,
Je suis désolé, mais si je "tourne en rond" comme vous dîtes, c'est que je ne comprends pas. Si je fais ce que vous m'avez indiqué (brancher 4 des ports 1 à 8 directement sur la box) je me retrouve dans le cas 2 de mon schéma… or vous m'avez dit que ce n'était pas bon.
Ou alors on ne parle pas de la même chose...

Capture.PNG 

Bonjour @RodGueX

Relie ce que j'ai écrit précédemment :

Relie une à une les prises RJ45 de ton boitier ( 4 sur les 😎  aux 4 prises RJ45 de la BOX. Smiley tirant la langue

Dans ton dessin DEUX prises de ton bornier vont vers une seule prise de la BOX.

Je suis d'accord avec @AntoineXXXXX, fais toi aider par un enfant ou un petit-enfant de plus de 10 ans. 🙂

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Votre cas N°2 utilise les cables en Y présent dans votre coffret et je vous dit depuis le début d'utiliser des cables standard ethernet pour faire la liaison entre les port ethernet bleu de votre box et les branchements de votre bandeau de brassage RJ45.

Donc non votre branchement décrit sur le dessin n'est pas bon.

Cordialement,

Highlighted

Visiteur
Bonjour,
Je suis désolé, mais si je "tourne en rond" comme vous dîtes, c'est que je ne comprends pas. Si je fais ce que vous m'avez indiqué (brancher 4 des ports 1 à 8 directement sur la box) je me retrouve dans le cas 2 de mon schéma… or vous m'avez dit que ce n'était pas bon.
Ou alors on ne parle pas de la même chose...
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Au bout de plusieurs répétitions dans votre sujet, il serait interressant que vous arrêtiez de tourner en rond quand on vous dit qu'il faut débrancher les cables actuellement branchés dans votre coffret et faire les branchements que @Michel_SFR_78 et moi nous vous indiquons ou alors demandez à un technicien de venir faire les branchements.

Vos relances de question commencent sérieusement à attaquer ma patience...

Cordialement,

Highlighted

Visiteur
Ok merci. Mais les prises 1 à 8 étant déjà connectée aux 3 ports de droite (cf schéma 1), dois je alors les débrancher de droite pour les brancher à la box ?
C'est ça que je n'arrive pas a comprendre... 😕
Merci d'avance
Highlighted

Contributeur Master

@RodGueX@  a écrit :
Ok mais je ne veux, de toute façon, pas relier plus de 4 prises, je pense que je n'ai donc pas besoin de swith, si ?
Dans.ce cas, quel branchement je devrais-je faire svp ?

Bonsoir @RodGueX,

Dans ce cs pas besoin de Switch.

Relie une à une les prises RJ45 de ton boitier ( 4 sur les 😎  aux 4 prises RJ45 de la BOX. 😛

Highlighted

Visiteur
Ok mais je ne veux, de toute façon, pas relier plus de 4 prises, je pense que je n'ai donc pas besoin de swith, si ?
Dans.ce cas, quel branchement je devrais-je faire svp ?
Merci de votre aide et de votre compréhension
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Aucun de vos schémas ne sont bon.

Comme déjà expliqué précédement, voici le branchement ADSL que vous devez faire pour que la box soit synchronisée sur votre ligne:

Branchement NB6.jpg

La prise tel en RJ en haut à droite sur l'image correspond à votre DTI.

Branchement ethernet box.jpg

Apres sur chaque prise ethernet bleu sur la box vous raccordez un cable ethernet à brancher sur une des prises ethernet de votre bandeau de brassage(situé dans le coffret de communication) pour alimenter une prise tel RJ de votre logement.

Mais comme déjà précisé précédement vous n'avez pas assez de sortie sur votre box pour alimenter toutes les prise RJ de votre logement d'où la nécessité de passer par un switch.

Cordialement,

Highlighted

Contributeur Master

@RodGueX@  a écrit :
Voici le schemà des cas 1, 2 et 3 dont je fais allusion dans mon précédent message.
https://drive.google.com/file/d/1PKOXhFLdbrimbXR493fVmkxlX_Lidifb/view?usp=drivesdk

Bonsoir @RodGueX,

La BOX ne possède que 4 sorties Ethernet RJ45.

Chaque sortie ne peut être connectée qu'à un seul appareil.

Il te faudrait un Switch Ethernet 1 Gbits/s 8 ports que tu brancherai entre :

• Une sortie Ethernet RJ45 de la BOX
  • Les sorties Ethernet RJ45 1 à 7 de ton répartiteur

🙂

Highlighted

Visiteur
Voici le schemà des cas 1, 2 et 3 dont je fais allusion dans mon précédent message.
https://drive.google.com/file/d/1PKOXhFLdbrimbXR493fVmkxlX_Lidifb/view?usp=drivesdk