utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse. Cela signifie-t-il donc que les câbles de gauche sont à débrancher de leur emplacement actuel et à brancher sur les prises bleues de ma box ?
Les 8 prises RJ45 de gauche resteraient donc inutilisées ?
Merci à nouveau par avance.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Pourriez vous m'aider svp?
Merci d'avance 😉
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je pense que vous avez eu toute l'aide nécessaire pour le branchement de votre box dans votre coffret de communication avec mes dernières interventions.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je vous remercie en effet beaucoup pour votre aide. Malgré cela, j'avoue ne pas trop saisir quel fil doit être branché où... 😞
Voici un schéma du montage actuel (cas 1, par défaut), et des 2 cas avec lesquels j'hésite... J'ai pourtant aussi essayer les cas 2 et 3 mais en vain... Il doit y avoir quelque chose d'autre que je ne fais pas correctement, mais je ne vois pas quoi...
Merci d'avance pour aide.
Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable
Voici le schemà des cas 1, 2 et 3 dont je fais allusion dans mon précédent message.
https://drive.google.com/file/d/1PKOXhFLdbrimbXR493fVmkxlX_Lidifb/view?usp=drivesdk
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Voici le schemà des cas 1, 2 et 3 dont je fais allusion dans mon précédent message.
https://drive.google.com/file/d/1PKOXhFLdbrimbXR493fVmkxlX_Lidifb/view?usp=drivesdk

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

La BOX ne possède que 4 sorties Ethernet RJ45.

Chaque sortie ne peut être connectée qu'à un seul appareil.

Il te faudrait un Switch Ethernet 1 Gbits/s 8 ports que tu brancherai entre :

  • Une sortie Ethernet RJ45 de la BOX
  • Les sorties Ethernet RJ45 1 à 7 de ton répartiteur

🙂

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Aucun de vos schémas ne sont bon.

 

Comme déjà expliqué précédement, voici le branchement ADSL que vous devez faire pour que la box soit synchronisée sur votre ligne:

Branchement NB6.jpg

La prise tel en RJ en haut à droite sur l'image correspond à votre DTI.

 

Branchement ethernet box.jpg

 

Apres sur chaque prise ethernet bleu sur la box vous raccordez un cable ethernet à brancher sur une des prises ethernet de votre bandeau de brassage(situé dans le coffret de communication) pour alimenter une prise tel RJ de votre logement.

 

Mais comme déjà précisé précédement vous n'avez pas assez de sortie sur votre box pour alimenter toutes les prise RJ de votre logement d'où la nécessité de passer par un switch.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ok mais je ne veux, de toute façon, pas relier plus de 4 prises, je pense que je n'ai donc pas besoin de swith, si ?
Dans.ce cas, quel branchement je devrais-je faire svp ?
Merci de votre aide et de votre compréhension
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Ok mais je ne veux, de toute façon, pas relier plus de 4 prises, je pense que je n'ai donc pas besoin de swith, si ?
Dans.ce cas, quel branchement je devrais-je faire svp ?

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Dans ce cs pas besoin de Switch.

Relie une à une les prises RJ45 de ton boitier ( 4 sur les 😎  aux 4 prises RJ45 de la BOX. 😛

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ok merci. Mais les prises 1 à 8 étant déjà connectée aux 3 ports de droite (cf schéma 1), dois je alors les débrancher de droite pour les brancher à la box ?
C'est ça que je n'arrive pas a comprendre... 😕
Merci d'avance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus