Box Plus et DDNS/NAT

NolGaby
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai une box plus et derriere celle ci un systeme de videosurveillance.

Je cherche a acceder a ce systeme via internet.

Ma box est en 192.168.1.1 et mon systeme de video : 192.168.1.138

Pour cela, j'ai un compte no-ip.com.

 

Apres avoir rempli, tous les champs dans le menu d'administration de la box (Home --> Réseau V4 --> DynDNS), je n'ai pas de message d'erreur mais l'état est toujours en "ARRETE".

Coté NAT, que je précise les ports manuellement ou en uPNP, les ports sont bien ouverts mais impossible d'accéder à mon systeme de videosurveillance. (vérification à l'aide du site : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/)

 

Je n'accede uniquement à la page d'administration de la box.

 

Mes questions :

1 - Comment interdir l'accès à la page web de la box depuis une IP autre que 192.168.1.x? (mon LAN en résumé)

2 - Est ce normal que l'état de service DynDNS reste a "ARRETE" systématiquement?

3 - Avez vous une idée de la source de mon pb d'accès au systeme de video à travers interne?

 

Je tiens à préciser que mon systeme de videosurveillance est accessible de LAN et envoi des mails vers une adrese gmail. Donc pas de souci d'acc!s à internet par ce systeme.

 

Merci de vos réponses.

Nol

 

12 RÉPONSES 12
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @NolGaby,

 

Je me permets d'interpeller @xyzèèè_çà@Lionel@jomarchez@boriswap et @Ricouz, qui auront peut-être des solutions à vous proposer.

 

Excellente journée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Je ne connais pas cette box, donc on va essayer de voir ça de manière générale.

 

  • Première remarque/question est-ce que l'adresse en .138 de ton système vidéo est bien dans la plage d'IP gérée par la box. Si la plage est limitée est que cette adresse est hors plage je pense que cela ne fonctionnera pas.
  • Concernant le DNS dynamique, (encore une fois je ne connais pas la box) est-ce que no-ip est bien géré par la box, je me souviens de certaines box, ou seul DynDns était géré et pas no-ip par exemple.
  • concernant le NAT, as-tu fait juste des ouvertures de ports ou des redirections de ports, il y a pas mal de caméras qui demandent des redirections de ports plutôt que des ouvertures de ports et en particulier lorsque l'on veut y accéder depuis l'extérieur.

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

NolGaby
Visiteur

Bonjour,

 

  • Première remarque/question est-ce que l'adresse en .138 de ton système vidéo est bien dans la plage d'IP gérée par la box. Si la plage est limitée est que cette adresse est hors plage je pense que cela ne fonctionnera pas.
    • Oui, l'IP est délivrée par la box.
  • Concernant le DNS dynamique, (encore une fois je ne connais pas la box) est-ce que no-ip est bien géré par la box, je me souviens de certaines box, ou seul DynDns était géré et pas no-ip par exemple.
    • Oui, no-ip.com est géré par la box. Sur ce modele, tu as ovh.fr, dyndns.com, dyndns.it, sitelution.com & changeip.com
  • concernant le NAT, as-tu fait juste des ouvertures de ports ou des redirections de ports, il y a pas mal de caméras qui demandent des redirections de ports plutôt que des ouvertures de ports et en particulier lorsque l'on veut y accéder depuis l'extérieur.
    • J'ai fait des redirections de ports avec le menu Reseau V4 --> NAT

 

Je vais contacter le support

Ricouz
Client Top Contributeur

J'ai bien peur que le support botte en touche.

 

Cela ressemble à des redirections qui ne fonctionnent pas sur la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

NolGaby
Visiteur

Je confirme le support a essayé de :

- Me vendre leur solution de télésurveillance (lol)

- De me faire passer sur une offre SFR PRO (alors que je suis un particulier comment leur fournir un SIREN etc) car le DDNS et NAT ne sont pas dispo pour les particuliers. mais pourquoi l'interface web propose ces dispositifs????

 

Au final, j'attends un appel de la part du niveau 2 ... a voir dans 48heures max ... 😞

Je viens d'arrivé chez SFR ... je ne suis pas certain de rester longtemps!

Ricouz
Client Top Contributeur

Des bobards concernant le NAT et le DDNS.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @NolGaby et @Ricouz, que je remercie pour ses interventions,

 

@NolGaby, n'hésitez pas à nous faire un retour après votre contact avec le technicien.

 

Excellente journée.

azoui
Visiteur

Bonjour tous,

 

Le même problème avec notre Bo 8 aussi !
Je vais probablement devoir changer le Operateur.  😞

 

edit: change 🙂 to 😞

NolGaby
Visiteur

ca me rassure, je ne suis pas le seul a avoir ces problemes.

 

J'ai relancé le support 3 fois ... toujours la meme réponse : "C'est une nouvelle box, nous n'avons pas toutes les connaissances encore. Je prends personnellement en charge votre probleme et vous recontacte"

 

Au dernier appel, la personne du support a poussée une mise à jour sur la box TV pour résoudre des pb d'enregistrement. J'espere qu'ils vont poussés aussi des mises à jour sur la box internet pour résoudre les pb de NAT & DynDNS.

 

Mais en effet, j'étais chez Free avant, je commence à regretter aussi pour le moment. J'espere que des updates vont vites apparaitre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus