box nb6 et ethernet

glucosamine
Contributeur en Herbe

Bonjour à tout,

 

J'a la box NB6 mon cable ethernet est bien sur branché sur ma box et va au pc dans la case 1 (pc/tv) mais j'ai aussi de branché sur la case 2 un autre cable ethernet qui va du pc à ma tv pour les differentes mise à jour (canal, hôme cinéma, blu-ray) et je me demande si c'est bien utile ce second cable ?  j'en ai peut être pas besoin 

 

Est ce que les mises à jour se feront quand même si je ne laisse que le cable ethernet sur le pc ?

 

Comme j'ai presque 10 mètres de cable  (ma tv est loin)  pour les MAJ je suis tout le temps en train de brancher mon ethernet dans les different emplacements   

 

Merci  à tous

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

@glucosamine  a écrit :

J'a la box NB6 mon cable ethernet est bien sur branché sur ma box et va au pc dans la case 1 (pc/tv) mais j'ai aussi de branché sur la case 2 un autre cable ethernet qui va du pc à ma tv pour les differentes mise à jour (canal, hôme cinéma, blu-ray) et je me demande si c'est bien utile ce second cable ?  j'en ai peut être pas besoin 

 

Est ce que les mises à jour se feront quand même si je ne laisse que le cable ethernet sur le pc ?

 

Comme j'ai presque 10 mètres de cable  (ma tv est loin)  pour les MAJ je suis tout le temps en train de brancher mon ethernet dans les different emplacements   


Bonjour @glucosamine 

 

Je n'ai pas tout compris : comment en branchant un câble Ethernet RJ45 de ton PC à ta TV tu fait des mises à jours sur ta TV ?

Pourrais-tu nous faire un dessin précis ?

🙂

 

glucosamine
Contributeur en Herbe

justement j'ai aussi un cable ethernet qui va au téléviseur   

glucosamine
Contributeur en Herbe

petit dessin

connexion pc;tv.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@glucosamine  a écrit :

petit dessin ( c'est pas de l'artistique)


Où ? ? ?

 

glucosamine
Contributeur en Herbe

j'ai recommencé mon dessin plus artistique haha

 

connexion pc;tv.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@glucosamine  a écrit :

j'ai recommencé mon dessin plus artistique haha

 

J'a la box NB6 mon cable ethernet est bien sur branché sur ma box et va au pc dans la case 1 (pc/tv) mais j'ai aussi de branché sur la case 2 un autre cable ethernet qui va du pc à ma tv pour les differentes mise à jour (canal, hôme cinéma, blu-ray) et je me demande si c'est bien utile ce second cable ? j'en ai peut être pas besoin

 

Est ce que les mises à jour se feront quand même si je ne laisse que le cable ethernet sur le pc ?

 

Comme j'ai presque 10 mètres de cable (ma tv est loin) pour les MAJ je suis tout le temps en train de brancher mon ethernet dans les different emplacements


Bonsoir @glucosamine 

 

      Capture.PNG

 

Et alors, je ne vois pas où est ton problème.

 

Pour les mises à jour de ta TV il est nécessaire qu'elle soit connectée à Internet.

 

Nota : Ta TV est-elle branchée en direct sur le câble de Numérricable ?

 

Pour éviter les 10 m de câble entre la TV et la BOX, utilise un couple de boitiers CPL pour relier les 2 appareils :

 

   https://www.amazon.fr/PLP1000-100FRS-1000Mbps-filtr%C3%A9e-Compatible-Internet/dp/B01M1H8TIP/ref=sr_...

 

   Capture.PNG

 

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@glucosamine  a écrit :

j'ai recommencé mon dessin plus artistique haha


Bonsoir @glucosamine 

 

Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

🙂

glucosamine
Contributeur en Herbe

excuse moi d'être un peu lourdaud mais il n'y a pas que la tv en fait c'est ce dessin qui est le bon j'ai oublié mes appareils pour mes connexions de mises à jour

connexion pc;tv.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@glucosamine  a écrit :

excuse moi d'être un peu lourdaud mais il n'y a pas que la tv en fait c'est ce dessin qui est le bon j'ai oublié mes appareils pour mes connexions de mises à jour


Bonsoir @glucosamine 

 

Même avec le 2ème dessin, ma réponse reste inchangée.

 

Et puis :

 

Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus