Box 4G - Connexion internet via Ethernet impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis cette nuit (et alors que tout fonctionnement normalement depuis des mois), je ne peux plus me connecter à Internet sur mon PC fixe.

Celui-ci est connecté à ma box 4G via un câble Ethernet.

Comme tout fonctionne normalement via WiFi, je suppose que le problème vient bien de l'Ethernet.

 

Je me suis donc connecté sur la page de configuration du routeur.
Première chose : celle-ci a changée. Je pense donc qu'une mise à jour a été faite cette nuit.

Deuxièmement, dans la partie "Paramètres réseau / Ethernet / Statut Ethernet", je constate que le mode de connexion est "LAN uniquement".

Mais quand j'essaye de forcer celui-ci à "PPPoE + IP dynamique" (par exemple), alors le bouton bleu de ma box devient rouge et je perd toute connexion internet (y compris via Wifi).

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

Et sinon, est-ce possible de remettre le routeur en configuration d'usine (i.e. avant la mise à jour, quand tout fonctionnait bien) ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé  et bienvenue sur notre Communauté d’Entraide,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser votre BOX 4G via le bouton de réinitialisation ( K ) de votre BOX 4G ?

 

Veuillez trouver ci dessous, un schéma vous permettant de réaliser cette manipulation.

 

Réinitialisation de BOX 4G.jpg

 

N'hésitez pas à me faire un retour si votre problème est résolu.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Oui j'ai essayé ce bouton : sans succès (j'avais également essayé la fonction "Restaurer" depuis la page de gestion du routeur).

 

Par contre bonne nouvelle : tout semble marcher à nouveau correctement depuis hier soir, sans aucune modification sur l'ordinateur ou le routeur.

La seule que j'ai faite a été de connecter mon PC à Internet via mon Smartphone en routeur USB... Mais je ne vois pas trop le rapport.

 

Bref, je ne comprends pas le pourquoi ni le comment, mais tant mieux.

 

Problème (auto)résolu.

 

Merci pour avoir essayé de m'aider !

 

Schloufi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre retour et ravi d'apprendre que votre problème soit résolu.

 

Au plaisir de vous revoir sur le Forum.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus