Question résolue

Appairer un répéteur WIRELESS -N avec une Box NB4

ddanie
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je souhaite ajouter un répéteur WIRELESS-N à partir de la Box NB4 afin d'avoir le wifi performant aux différents endroits de la maison.
Pour info : j'ai deux mobiles qui captent bien le wifi du répéteur Wirless-n mais comme il n'est pas appairé avec la Box donc ça ne fonctionne pas
Je suis sous Windows 10. J'ai regardé dans le forum "Comment connecter un équipement au réseau wifi service WPS" qui me demande de me connecter sur http://192.168.1.1 J'arrive donc sur l'onglet - Box Acceuil - Informations. Je sélectionne "Wifi" puis "Sécurité" ce qui m'amène sur l'onglet - Box Authentification - Appuyer 5 secondes sur le bouton de service (box) et on me demande l'identifiant ? et le mot de passe ? (c'est quoi l'identifiant ? et le mot de passe ? qu'il faut renseigner)


Merci pour votre réponse

repeater.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Par défaut si vous n'avez jamais renseigner de mot de passe pour l'accès à l'interface de la box alors vous n'avez pas de mot de passe mais uniquement l'appui sur le bouton service.
Par contre, je tiens à préciser que la nb4 ne diffusant pas de base de wifi norme g je ne suis pas sûr qu'un répéteur dans certains norme soit efficace

Cordialement,
5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Par défaut si vous n'avez jamais renseigner de mot de passe pour l'accès à l'interface de la box alors vous n'avez pas de mot de passe mais uniquement l'appui sur le bouton service.
Par contre, je tiens à préciser que la nb4 ne diffusant pas de base de wifi norme g je ne suis pas sûr qu'un répéteur dans certains norme soit efficace

Cordialement,
ddanie
Contributeur en Herbe

Bonjour Atnoine et Merci pour votre réponse

 

Je ne vais pas avoir le temps de tester aujourd'hui mais demain, je vous tiens au courant

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si votre répéteur peut aussi faire "point d'accès" vous aurez un WiFi plus performant et plus stable (voir la notice de votre répéteur)

Un point d'accès se branche sur un port ethernet de la NB4 et diffuse son propre réseau WiFi.

 

 

ddanie
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous

 

Tout fonctionne impeccable..., en fait je faisais une erreur de manipulation en partant du réseau sur le PC pour trouver des appareils captés.

Voici la manip à suivre :

Après avoir brancher le répéteur sur une prise murale au centre de la maison (pour ce qui me concerne), puis au bout d'une dizaine de secondes appuyer sur la touche WPS du répéteur.

Ensuite Il fallait à partir de chacun des deux mobiles , repérer si le Wifi du répéteur est présent dans les "Réseaux Wifi"

Et enfin  se connecter au http://192.168.10.1 et suivre les boites de dialogue en renseignant le mot de passe qui correspond à la clef qui se trouve au dos de la box.

Même chose pour le deuxième mobile.

 

Pour info:  si je débranche le répéteur, le Wifi des deux mobiles bascule automatiquement sur la box BN4

 

Merci à ceux qui m'ont aidé et qui m'ont fait réfléchir

 

Bien cordialement

thedarkmade
Visiteur

Bonjour,

J'ai lue les précédent poste et je tenez à vous donner trois conseils. 

Le premier étant que pour vous connecter à votre box depuis le 192.168.1.1 les identifiant par defaut sont utilisateur: admin et en mot de passe votre clef wifi. La sécurité sur les box SFR ça à toujours été une vaste blague Smiley MDR 

Le second: Vous indiqué utilser le WPS. C'est un mauvaise idée les failles de sécuritées de cette thechnologie sont si nombreuse qu'elle à été abandonné par tout le monde et que je ne peux que vous conseillez de désactivé cette horreur.

Le trosiémé c'est de changer de box ou mieux utiliser votre propre modem (comme je l'ai déjà dit les box des FAI sont à fuir comme la peste même si c'est au prix de la téléphonie fixe et de la TV (que de toutes façons personne n'utilise)). La NB4 est vielle trés vielle et elle ne permet pas d'utilisé au mieux votre connexion internet. Norme wifi dépassé depuis 2014, Port éthernet limité a 100Mb/s soit 12Mo/s en théorique en sont de bon exemple. Mais le plus important elle est résté sur la norme de sécurité wifi qui est résté sur du WPA2/PSK qui est devenu une pasoire et qui à été remplacé par le WPA3.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus