Question résolue

Accéder au disque dur de mon décodeur depuis mon PC

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

J'ai une box NB6 et un décodeur sfr Evolution avec un disque dur interne.

Je viens de me rendre compte que je ne peux plus accéder au disque dur de mon décodeur depuis mon PC.

Avant sur mon réseau, depuis mon PC, je pouvais voir le disque dur interne (stb01) du décodeur et y ajouter des médias. Aujourd'hui le disque dur n'est plus visible !

J'ai bien évidemment débranché/rebrancher tous ce que je pouvais, réinitialisé ma box et le décodeur mais rien n'y fait...

Je ne sais pas si ce problème vient de la box, du PC ou du décodeur...

 

Merci pour vos lumières...

 

PS : je précise que je peux sans problème lire les médias stockés sur le disque dur interne du décodeur depuis la TV

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

J'ai résolu mon problème en suivant cette procédure :

https://forum.sfr.fr/t5/autres-fonctions-box-adsl/partage-de-fichiers-acc%C3%A8s-impossible-depuis-w...

 

Merci.

 

PS : Je voulais accéder au disque dur interne du décodeur et non à un disque externe brancher sur ma box...

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Pouvez-vous vérifier, s'il vous plaît, si votre serveur multimédia est bien configuré. 
Pour ce faire je vous invite à réaliser la manipulation suivante. 

 

Vérifier le branchement :

  • Lancez l’interface Web de votre box en entrant l’adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet.
  • Choisissez le menu « Etat ».
  • Puis choisissez « Périphériques » : votre disque ou clé doit apparaître dans la liste des périphériques de stockage.

Accéder au serveur :

  • Lancez votre navigateur Internet.
  • Saisissez dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet l'adresse de l’interface Web de la box.
  • Sélectionnez le menu « Applications », puis « Serveur Multimédia ».

Le paramétrer :

  • Dans la rubrique « Service UPnP-Av », activez le service du même nom.
  • Dans la rubrique « Dossiers partagés », sélectionnez le(s) dossier(s) à partager, puis cliquez sur le bouton « + ».

Pour activer le partage, cliquez sur le bouton « Valider ».

 

Vous pouvez maintenant accéder aux dossiers partagés, depuis un équipement branché au réseau de votre box.

 

Par exemple, depuis un ordinateur sous Windows, vous pouvez visionner des photos ou vidéos, ou écouter de la musique stockées dans un dossier partagé sur la clé connectée à votre box.

 

Lire ses fichiers :

  • Lancez Windows Media Player.
  • Sélectionnez la bibliothèque qui a pour nom le service (ex. : box upnp-AV :1).
  • Dans le contenu de la bibliothèque, choisissez le type de contenu que vous souhaitez lire : musique, vidéos, images ou enregistrements.
  • Lancez ensuite la lecture en cliquant sur le bouton « Play ».

Si la bibliothèque n’apparaît pas dans le lecteur multimédia, n’hésitez pas à redémarrer votre box et votre ordinateur.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

J'ai résolu mon problème en suivant cette procédure :

https://forum.sfr.fr/t5/autres-fonctions-box-adsl/partage-de-fichiers-acc%C3%A8s-impossible-depuis-w...

 

Merci.

 

PS : Je voulais accéder au disque dur interne du décodeur et non à un disque externe brancher sur ma box...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, ravi d'apprendre que vous avez pu solutionner votre problématique. 

N'hésitez pas à approuver la réponse afin de placer cette conversation en résolue. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus