Réponse certifiée par SFR Question résolue

ZONE BLANCHE APPELS PAR LA WIFI

martinema03
Visiteur

Habitant dans une zone blanche je ne peux me servir du portable. On me dit que je peux acheter un téléphone avec lequel je peux appeler et recevoir par l'interlédiaire de la box. Quel modèle me conseillez vous ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @martinema03 

 

Oui, comme le dit @jnq35 , au fond la question est plutôt en boutique de trouver quels téléphones ne sont pas compatibles "appels wifi".

 

À noter que, en "zone blanche" de réseau mobile la notion de remplacer le réseau mobile par la connexion Wifi n'est pas la même chez tous les opérateurs :

  • bien sûr ils permettent tous de passer des appels via wifi (c'est le nom même de la fonction)
  • mais, par exemple chez Orange, actuellement les SMS et les MMS sont aussi transmis par cette connexion wifi
  • au contraire, chez SFR, les SMS sont envoyés en wifi, mais pas les MMS qui continuent à communiquer sur le réseau mobile (et donc ne fonctionnent pas si tu es en zone blanche).

Je ne sais pas pourquoi il y a cette restriction actuellement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pratiquement tous les téléphones assez récent acheté chez sfr sont compatible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @martinema03 

 

Oui, comme le dit @jnq35 , au fond la question est plutôt en boutique de trouver quels téléphones ne sont pas compatibles "appels wifi".

 

À noter que, en "zone blanche" de réseau mobile la notion de remplacer le réseau mobile par la connexion Wifi n'est pas la même chez tous les opérateurs :

  • bien sûr ils permettent tous de passer des appels via wifi (c'est le nom même de la fonction)
  • mais, par exemple chez Orange, actuellement les SMS et les MMS sont aussi transmis par cette connexion wifi
  • au contraire, chez SFR, les SMS sont envoyés en wifi, mais pas les MMS qui continuent à communiquer sur le réseau mobile (et donc ne fonctionnent pas si tu es en zone blanche).

Je ne sais pas pourquoi il y a cette restriction actuellement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus