Surfacturation Suisse alors que j'étais en France.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis partie vivre dans le haut Jura depuis quelques temps. Nous sommes allées en Suisse pour y passer les fêtes de fin d'année. A ma grande stupeur j'ai eu une surfacturation de  28,96 euros pour 14,6 Mo en janvier et 55,92 pour 28,24 mo en février, ce qui correspondait à une consommation internet venant de la Suisse de l'avant après nouvel an. J'appel et explique que je ne comprenais pas cette facturation car nous avons juste utiliser le gps. On me fait donc un geste commerciale car c'est la première fois que je conteste une facture et que je ne savais pas ... Bref... 

Dernièrement je vais à deux reprises à Thoiry en France mais à la frontière Suisse pour faire réparer ma voiture. Pendant le temps de la réparation je vais dans un centre commerciale toujours à Thoiry en France mais je reçois un sms me disant bienvenue en Suisse blablabla. Je demande à une vendeuse si on est bien en France et elle me dit que oui. Donc je ne m'inquiète pas plus... Et là je reçois une facture de juin avec un dépassement de 44,64 euros pour 22 MO consommer en Suisse (alors que j'étais en France) et un sms me disant que j'ai dépasser mon forfait à l'étranger et que je suis déjà à 60 euros de dépassement pour la facture de Juillet !!!!

J'appelle le service client. J'explique la situation. On me dit que je ne peux pas demander de remboursement car on m'avait déjà fait un geste commerciale en février ! Ok Merci mais là je n'étais pas en Suisse et je ne suis pas allée en Suisse !!!! j'étais en France !!!! La personne au téléphone m'a expliqué que le réseau passait en Suisse malgré que je sois encore en France et que s'était comme ça. Elle ne pouvait rien faire.

Savez vous quelle procédure je peux entamer pour que l'on me rembourse ? 

Merci ! 

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Malheureusement, c'est le souci rencontré par beaucoup de frontaliers.. Tu peux être " physiquement " en France et capter le réseau étranger; cela arrive quand ce dernier est plus puissant que le réseau français..

Maintenant, la facturation dépend aussi du type de forfait détenu et pour certains, la Suisse est incluse ; quel est ton forfait exact ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour éviter ce genre de problème supprimer le data en roaming sur votre téléphone. Voir paramétrage de votre téléphone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus