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SURFACTURATION ENVOI SMS DOM-TOM
Bonjour,
Voici quelques jours que je réclame la régularisation de ma facture mobile de juillet 2020 auprès du service assistance SFR.
Mon problème :
J’ai constaté une surfacturation de mes consommations hors forfait : 4,80€ pour 12 SMS vers les DOM TOM le 29/07/2020. À savoir 6 SMS à 12:09 / 6 SMS à 12:33. En réalité il n’y en a eu que 2 .
La réponse du service assistance Après vérification, je confirme que vous avez envoyé 12 messages , depuis La FRANCE vers MARTINIQUE au numéro 59669679XXXX.
- 6 messages le 29/07 à 12 : 09 et à 12 : 33 . C'est pour cela que vous avez été facturé de 4,80€
Je ne sais comment faire comprendre qu’il y a un bug... hormis en envoyant des copies écran des échanges. Solution non envisageable bien évidemment.
HELP!!!
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
Je ne peux rien affirmer, mais ce type de situation est assez classique.
Pour rappel, le SMS est un vieux standard qui permet l'envoi de messages normés : 160 caractères et caractères alphanumériques classiques (alphabet + chiffres).
Si les 2 messages que vous avez envoyés :
- dépassent 160 caractères
- utilisent des caractères spéciaux
Vos messages seront alors "découpés" en plusieurs SMS en fonction des caractères utilisés / nombre de caractères.
Ceci peut donc expliquer une différence entre la vision que vous avez sur votre mobile (1 seul message) et la facturation (plusieurs SMS pour ce même message). Ce n'est pas une anomalie.
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20/08/2020 14h53
Bonjour @catherinegr02,
Merci @BellevilleHill pour votre intervention ! 😊
Pour porter votre réclamation je vous invite à contacter le Service Client SFR en passant directement par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Restant à votre écoute,
Bon après-midi !
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Bonjour,
Je ne peux rien affirmer, mais ce type de situation est assez classique.
Pour rappel, le SMS est un vieux standard qui permet l'envoi de messages normés : 160 caractères et caractères alphanumériques classiques (alphabet + chiffres).
Si les 2 messages que vous avez envoyés :
- dépassent 160 caractères
- utilisent des caractères spéciaux
Vos messages seront alors "découpés" en plusieurs SMS en fonction des caractères utilisés / nombre de caractères.
Ceci peut donc expliquer une différence entre la vision que vous avez sur votre mobile (1 seul message) et la facturation (plusieurs SMS pour ce même message). Ce n'est pas une anomalie.
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20/08/2020 14h53
Bonjour @catherinegr02,
Merci @BellevilleHill pour votre intervention ! 😊
Pour porter votre réclamation je vous invite à contacter le Service Client SFR en passant directement par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Restant à votre écoute,
Bon après-midi !
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Bonjour,
Je vous remercie de votre retour clair et précis. Dommage que l’assistance SFR n’apporte pas ces mêmes explications aux utilisateurs :(((
Cordialement
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Bonjour,
Je vous remercie :)))
bon après-midi également