Question résolue

SURFACTURATION ENVOI SMS DOM-TOM

catherinegr02
Visiteur

Bonjour,

 

Voici quelques jours que je réclame la régularisation de ma facture mobile  de juillet 2020 auprès du service assistance SFR. 
Mon problème :

J’ai constaté une surfacturation de mes consommations hors forfait : 4,80€ pour 12 SMS vers les DOM TOM le 29/07/2020. À savoir 6 SMS à 12:09 / 6 SMS à 12:33. En réalité il n’y en a eu que 2 .

La réponse du service assistance Après vérification, je confirme que vous avez envoyé 12 messages , depuis La FRANCE vers MARTINIQUE au numéro 59669679XXXX.

- 6 messages le 29/07 à 12 : 09 et à 12 : 33 . C'est pour cela que vous avez été facturé de 4,80€

Je ne sais comment faire comprendre qu’il y a un bug... hormis en envoyant des copies écran des échanges. Solution non envisageable bien évidemment.

HELP!!!

Cordialement

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je ne peux rien affirmer, mais ce type de situation est assez classique.

Pour rappel, le SMS est un vieux standard qui permet l'envoi de messages normés : 160 caractères et caractères alphanumériques classiques (alphabet + chiffres).

Si les 2 messages que vous avez envoyés :

- dépassent 160 caractères

- utilisent des caractères spéciaux

Vos messages seront alors "découpés" en plusieurs SMS en fonction des caractères utilisés / nombre de caractères.

 

Ceci peut donc expliquer une différence entre la vision que vous avez sur votre mobile (1 seul message) et la facturation (plusieurs SMS pour ce même message). Ce n'est pas une anomalie.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @catherinegr02,

 

Merci @BellevilleHill pour votre intervention ! 😊

Pour porter votre réclamation je vous invite à contacter le Service Client SFR en passant directement par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Restant à votre écoute,

Bon après-midi !

 

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je ne peux rien affirmer, mais ce type de situation est assez classique.

Pour rappel, le SMS est un vieux standard qui permet l'envoi de messages normés : 160 caractères et caractères alphanumériques classiques (alphabet + chiffres).

Si les 2 messages que vous avez envoyés :

- dépassent 160 caractères

- utilisent des caractères spéciaux

Vos messages seront alors "découpés" en plusieurs SMS en fonction des caractères utilisés / nombre de caractères.

 

Ceci peut donc expliquer une différence entre la vision que vous avez sur votre mobile (1 seul message) et la facturation (plusieurs SMS pour ce même message). Ce n'est pas une anomalie.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @catherinegr02,

 

Merci @BellevilleHill pour votre intervention ! 😊

Pour porter votre réclamation je vous invite à contacter le Service Client SFR en passant directement par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Restant à votre écoute,

Bon après-midi !

 

catherinegr02
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre retour clair et précis. Dommage que l’assistance SFR n’apporte pas ces mêmes explications aux utilisateurs :(((

Cordialement

catherinegr02
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous remercie :)))

bon après-midi également 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus