Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS vers carte sim

gererichard
Contributeur en Herbe

Bonjour, JE vais changer d'iPhone. Je souhaiterais copier tous mes SMS vers le nouveau. Sauriez-vous comment je peux les mettre sur ma SIM SFR pour ensuite les copier de la SIM vers le nouvel iPhone? merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Nanouu
Contributeur Confirmé

Bonjour, 

Il vous faut sauvegarder votre iPhone actuel sur iTunes.
Ensuite vous brancherez votre nouvel iPhone a iTunes puis vous cliquerez sur "restaurer à partir d'une sauvegarde" en sélectionnant la sauvegarde de votre ancien iPhone et une fois celle-ci terminée tout les éléments de votre ancien téléphone seront automatiquement transférés sur votre nouveau.

Belle journée 

La réponse apportée vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse afin de remercier les personnes qui ont prit le temps de vous répondre et vous aider.
Belle journée !
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Nanouu
Contributeur Confirmé

Bonjour, 

Il vous faut sauvegarder votre iPhone actuel sur iTunes.
Ensuite vous brancherez votre nouvel iPhone a iTunes puis vous cliquerez sur "restaurer à partir d'une sauvegarde" en sélectionnant la sauvegarde de votre ancien iPhone et une fois celle-ci terminée tout les éléments de votre ancien téléphone seront automatiquement transférés sur votre nouveau.

Belle journée 

La réponse apportée vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse afin de remercier les personnes qui ont prit le temps de vous répondre et vous aider.
Belle journée !
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gererichard 

 


JE vais changer d'iPhone. Je souhaiterais copier tous mes SMS vers le nouveau. Sauriez-vous comment je peux les mettre sur ma SIM SFR pour ensuite les copier de la SIM vers le nouvel iPhone?

Non, pas possible hélas via la carte SIM (d'ailleurs le plus souvent bien trop limitée pour ton volume complet de messages).

 

IL y a la solution de sauvegarder tout le 1er iPhone puis le restaurer dans le nouveau comme expliqué ci-dessus par @Nanouu  (cela ramènera tout son contenu, dont les messages mais aussi le reste...) Si tu un PC c'est encore iTunes, mais celui tend à disparaître et sur Mac il est déjà remplacé (et n'existe plus) par une sauvegarde directement dans l'explorateur de fichiers (Finder), lire ICI

 

IL y a une 2e solution, sans ordinateur ni iTunes : choisir de sauvegarder l'iPhone dans iCloud (expliqué aussi sur le même déjà donné dans la solution 1 ci-dessus) puis restaurer l'autre iPhone depuis iCloud

 

Enfin il y a une 3e solution, sans ordinateur ni sauvegarder tout l'iPhone

  1. choisir de synchroniser les messages vers iCloud sur l'ancien iPhone (et uniquement les messages par exemple, ce n'est pas une sauvegarde totale) : lire ICI
  2. choisir aussi de synchroniser les messages vers iCloud sur le nouvel iPhone => ainsi tu auras la même situation des messages sur les 2 téléphones.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus