Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS envoyés quand déjà en ligne

ericsalle94
Visiteur

Bonjour, 

J'aimerais créer mon propre message que j'envoie en refusant un appel lorsque je suis déjà en ligne (ex : plutôt que d'envoyer : "Je vous rappelle plus tard", je préfèrerais "Je te rappelle dès que je termine" 

Savez vous comment procéder ? 

Merci, Eric 

 

PS : j'ai un IPhone, mais je ne pense pas que le modèle de tel soit important ?  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericsalle94 

 


J'aimerais créer mon propre message que j'envoie en refusant un appel lorsque je suis déjà en ligne

[...] j'ai un IPhone, mais je ne pense pas que le modèle de tel soit important ?  


Si si, le modèle de téléphone joue pour beaucoup car, envoyer un SMS quand ta ligne est occupée est (pour l'instant) un service mis en place par ton téléphone. En effet, je t'explique le dispositif :

  1. ton opérateur (ici SFR) t'a activé le double appel et donc quand tu es déjà en ligne, sur ton téléphone tu es quand même alerté d'un autre appel, et tu peux éventuellement même le prendre immédiatement
  2. et comme tout appel sur iPhone (que tu sois déjà en ligne ou non) tu peux choisir de ne PAS répondre et d'envoyer un SMS en guise de réponse (par exemple "je suis en réunion")
  3. et, encore sur iPhone, tu peux préparer des réponses par SMS toutes faites pour éviter d'avoir à les taper, ainsi tu peux refuser l'appel et envoyer illico une réponse toute préparée

Donc, spécifiquement sur iPhone, tu pourras configurer cela en allant dans

  • Réglages > Téléphone > Répondre par messages

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ericsalle94,

 

Une rapide recherche sur Google donne de nombreux tutoriels pour faire ce que vous souhaitez. En voici un parmi d'autres.

 

N'hésitez pas à nous dire si cela a fonctionné,

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericsalle94 

 


J'aimerais créer mon propre message que j'envoie en refusant un appel lorsque je suis déjà en ligne

[...] j'ai un IPhone, mais je ne pense pas que le modèle de tel soit important ?  


Si si, le modèle de téléphone joue pour beaucoup car, envoyer un SMS quand ta ligne est occupée est (pour l'instant) un service mis en place par ton téléphone. En effet, je t'explique le dispositif :

  1. ton opérateur (ici SFR) t'a activé le double appel et donc quand tu es déjà en ligne, sur ton téléphone tu es quand même alerté d'un autre appel, et tu peux éventuellement même le prendre immédiatement
  2. et comme tout appel sur iPhone (que tu sois déjà en ligne ou non) tu peux choisir de ne PAS répondre et d'envoyer un SMS en guise de réponse (par exemple "je suis en réunion")
  3. et, encore sur iPhone, tu peux préparer des réponses par SMS toutes faites pour éviter d'avoir à les taper, ainsi tu peux refuser l'appel et envoyer illico une réponse toute préparée

Donc, spécifiquement sur iPhone, tu pourras configurer cela en allant dans

  • Réglages > Téléphone > Répondre par messages

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus