Réponse certifiée par SFR Question résolue

Savoir si mon offre peut appeler vers certains pays spécifiques sans être surtaxé??

kiadyra01
Visiteur

A propos des Appel Surtaxés depuis la France vers des spécifiques comme Madagascar.

SFR ne va pas vous avertir que vous êtes déjà surtaxé au moment de la première minute d'appel.

SFR va bien attendre que votre montant d'appel "hors tarifs" soit supérieur à 20€ avant de vous envoyer enfin une notification que vous étiez surtaxé depuis belle lurette. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kiadyra01 
Afin de ne plus être confronté à cela, je vous recommande d'activer l'option de blocages des appels surtaxés. Pour ce faire, suivez :

Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », choisissez « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.


Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @PaulKuan 
Dans cette situation, je vous propose d'en discuter directement avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. 
Pour ce faire, passez par le tchat
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kiadyra01 
Afin de ne plus être confronté à cela, je vous recommande d'activer l'option de blocages des appels surtaxés. Pour ce faire, suivez :

Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », choisissez « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.


Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kiadyra01 

 


A propos des Appel Surtaxés depuis la France vers des spécifiques comme Madagascar.

SFR ne va pas vous avertir que vous êtes déjà surtaxé au moment de la première minute d'appel.


S'il s'agit d'une ligne mobile, tu peux vérifier (avant d'appeler) la tarification exacte du pays concerné via cette page https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

 

Pour une ligne fixe, à part lire en détail le contrat et les conditions de vente, je ne sais pas comment vérifier à l'avance rapidement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PaulKuan
Visiteur

Bonjour,

 

Il ne me semble pas que les appels surtaxés concernent les appels internationaux.

S'il y a un moyen d'empêcher ces appels, ou d'être notifié quotidiennement en cas de hors forfait (la question posée à l'origine), ça m'intéresse également.

 

Bonne soirée

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @PaulKuan 
Dans cette situation, je vous propose d'en discuter directement avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. 
Pour ce faire, passez par le tchat
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus