Problème d'envoi MMS

sabrinama02
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Récemment je suis passer en appels WiFi depuis mon domicile sauf que je ne peux plus envoyer de photos par message. Et les données mobiles ne fonctionne pas chez moi, j'habite la campagne

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sabrinama02 ,

 

Il est possible qu'il faille paramétrer l'APN de votre mobile.

De quel type de mobile disposez-vous Android ou Iphone ? 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
sabrinama02
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis sous Android et j'ai un huawei P smart 2020.  Et je ne sais pas comment configurer l'apn, si vous pouvez m'aider.

Merci de votre réponse 

Antony
Community Manager SFR

Rebonjour @sabrinama02

 

Rassurez-vous La Communauté SFR est là pour vous aider. 

 

J'accède aux paramètres de mon téléphone

 

Pour accéder à Internet sur votre mobile, envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. 

  • Sélectionnez l’icône Paramètres ou Réglages (son nom dépend de la version d’Android que vous utilisez et de la marque de votre mobile). 
  • Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez ensuite « Sans fil et réseaux » ou « Plus... » ou « Données mobiles » ou « Paramètres supplémentaires » ou « Plus de réseaux » (depuis l'onglet Connexions) ou « Réseaux et partage de connexion » (depuis l'onglet Réseaux).

 

Je choisis « Réseaux mobiles »

Ou parfois « Réseaux de données mobiles ».

 

Je vérifie que les données mobiles sont bien activées

Vérifiez que la ligne « Données mobiles » (ou « Données mobiles activées », « Itinérance des données », ou encore « Trafic de données mobiles ») est cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez-la.

 

Je sélectionne la rubrique Nom des points d’accès

N’hésitez pas à explorer les menus, recherchez les pages relatives aux réseaux et/ou aux données. Les constructeurs peuvent personnaliser l’interface de paramétrage, qui sera alors légèrement différente. Dans tous les cas, vous trouverez une page « Nom du point d’accès » ou « Nom des points d’accès ».

 

 
J’accède à la liste des points d’accès

Vous allez maintenant pouvoir configurer la liste des points d'accès.

 

Je paramètre les APN de mon mobile Android

 

Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 


Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem 

APN : websfr 

Type d’APN : dun

 

Retrouvez toutes les informations susnommées et plus encore sur cette page dédiée de l’assistance SFR.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus