Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème appels entrants galasy s7 edge

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je possède un galaxy s7 Edge. Depuis un jour, je rencontre le problème suivant :

toute personne qui essaie de m'appeler depuis un téléphone fixe ou mobile tombe directement sur le répondeur après un laps de temps de quelques secondes de silence. Je ne reçois plus non plus les SMS (mais je peux les envoyer et ils sont reçus).

Je reçois parfois (pas tout le temps) un peu plus tard une notification me signalant que la personne a essayé de m'appeler.

J'ai essayé de mettre une autre carte sim dans mon téléphone (de sfr aussi) et tout fonctionne parfaitement : je peux appeler et être appelé à partir de l'autre carte sim qui est dans le téléphone défectueux.

J'ai aussi essayé de mettre ma carte SIM dans d'autres téléphones :

Tout fonctionne parfaitement dans les iphones (6 ou 10 pour ceux essayés)

 

Par contre, j'ai essayé de la mettre dans deux autres téléphones (MOTO 3G et Wiko) et là, je rencontre exactement le même problème !

DOnc ma carte SIM semble fonctionner uniquement dans les iphones alors qu'elle a toujours bien fonctionné avant dans les autres...

 

J'ai bien sûr essayé de mettre à jour mon téléphone, vérifié qu'il n'y avait pas de transfert d'appels, arrêté et redémarré plusieurs fois, mais ça ne change rien.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Je viens de recevoir un message de SFR me signalant que l'offre SFR répondeur+ a pris effet depuis le 17/06...c'est-à-dire aujourd'hui ! Alors que je n'ai rien demandé...je pense que le message est lié à mon problème....car il semblerait que cette option ne fonctionne que sur Androïd...

Comment le résoudre ?

Olivier

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous invite à regarder vos paramètres du renvoi d'appel dans l'application SFR Répondeur +, voici la démarche la suivre :

- Accédez au menu principal de l'application SFR Répondeur +

- Sélectionnez la ligne de votre choix, 

  • Appuyez sur « Renvois » correspondant à la ligne pour laquelle vous souhaitez effectuer un renvoi d'appel.
  • Glissez le curseur pour activer le renvoi d'appels.

 

- Accédez aux paramètres du renvoi d'appel

 

Vous pouvez retrouver les étapes via ce lien de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi,

 

Bon après-midi !

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Vérifie les paramètres de l'applications Répondeur +  et plus spécialement si le transfert d'appels vers la messagerie est activé.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous invite à regarder vos paramètres du renvoi d'appel dans l'application SFR Répondeur +, voici la démarche la suivre :

- Accédez au menu principal de l'application SFR Répondeur +

- Sélectionnez la ligne de votre choix, 

  • Appuyez sur « Renvois » correspondant à la ligne pour laquelle vous souhaitez effectuer un renvoi d'appel.
  • Glissez le curseur pour activer le renvoi d'appels.

 

- Accédez aux paramètres du renvoi d'appel

 

Vous pouvez retrouver les étapes via ce lien de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi,

 

Bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus