Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte réseau usa

MichaelCo
Contributeur en Herbe

Bonjour Je suis aux usa . J’ai un forfait power illimité 50 Go et j’ai des pertes de réseau permanentes . Il me faut sans cesse passer en mode avion , revenir , sinon je passe en edge ou hors réseau . J’ai un iPhone 13 pro. J’ai réinitialisé les réglages réseaux et j’ai tenté de bloquer en 4G.

 

Rien n’y fait . VOLTE activé. MAJ iPhone faite . Mon forfait étranger en devient inutile !

 

Apparemment beaucoup de gens chez SFR ont le même problème 

 

l’itinérance est activée bien sûr ; les données cellulaires également. 

merci de votre aide !

 

en résumé on garde le réseau mobile data quelques secondes ou minutes et on le perd . 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MichaelCo 

 


Visiblement ca n’intéresse pas SFR. 😉

Ici on est sur un forum dont la vocation est l'entraide entre clients (que nous sommes toi et moi).

Pour avoir l'aide de SFR, c'est avec les moyens de contact du service clients qu'il faut poser la question : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ariehgh01,


Comme l'a dit @Ryry, difficile de vous en dire plus en l'état, La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs l'idéal serait de contacter le Chat Technique dédié aux dysfonctionnements mobiles qui pourra peut-être vous en dire plus sur les causes ou la façon de lutter contre ce phénomène.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @MichaelCo,


Tout comme @ariehgh01, je vous invite à contacter le Chat Technique dédié aux client dysfonctionnements mobiles. 🙂


Vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
12 RÉPONSES 12
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @MichaelCo,


Je me permets de taguer @Kendokanne que je remercie par avance pour son ton temps ainsi que ses lumières.

Kendo, une idée quant à la raison de ce dysfonctionnement ponctuel rencontré par @MichaelCo ? 


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous !

 

@kendokanne pour le bon tag 😉

Bonne journée,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjaminloz
Visiteur

Même problème pour moi avec IPhone 13 pro… Impossible de me connecter à un réseau même en 3G…

MichaelCo
Contributeur en Herbe

Visiblement ca n’intéresse pas SFR. 😉

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @MichaelCo 

 


Visiblement ca n’intéresse pas SFR. 😉

Ici on est sur un forum dont la vocation est l'entraide entre clients (que nous sommes toi et moi).

Pour avoir l'aide de SFR, c'est avec les moyens de contact du service clients qu'il faut poser la question : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @benjaminloz


Comment se manifeste concrètement votre incapacité à profiter de votre réseau ?

Restant disponible.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
ariehgh01
Visiteur

C’est assez simple

on est aux US

on à un forfait internationale 

donc on doit pouvoir profiter d’avoir accès à de la data / surfer sur le net / utiliser map/waze …

Et en fait on a un peu de connection 4G de t mobile et après 3/5 minutes on passe en E/Edge et là on ne capte plus on doit se mette en mode avion pendant …2/2 minutes et redémarrer son réseau et attendre que cela remarche ..:.

c’est assez aleatoire

que proposez vous comme alternative ,?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ariehgh01 

 


en fait on a un peu de connection 4G de t mobile et après 3/5 minutes on passe en E/Edge et là on ne capte plus on doit se mette en mode avion pendant …2/2 minutes et redémarrer son réseau [...]

c’est assez aleatoire

que proposez vous comme alternative ,?


Très difficile de conclure avec si peu d'informations d'expérimentations :

  • quand tu dis "on" c'est toi seul ? ou tu parles au nom de toute ta famille sur plusieurs téléphone ? ou au nom de tous les participants de cette discussion (qui n'ont pas tous décrit la même chose que toi pourtant)
  • les symptômes que tu décris se constatent quel que soit l'endroit où tu te situes ? ou bien tu le subis à un endroit fixe (par exemple ta résidence de vacances)
  • si tu mets ta carte SIM dans le téléphone (d'un autre type) de quelqu'un d'autre : même constat ?
  • si tu mets la carte SIM de quelqu'un d'autre dans ton téléphone : même constat ? tout en restant sur le réseau T-mobile ou bien un concurrent ?

Pour ma part j'ai déjà constaté exactement les symtômes que tu as décris, en France, mais il y a 3-4 ans dans un coin mal couvert du Finistère pendant les vacances... Déjà s'éloigner d'un kilomètre où l'on allait faire les courses décoinçait tout...

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MichaelCo
Contributeur en Herbe

Alors moi je peux déjà te dire que c’est à San Francisco que ça s’est vu le plus et globalement sur la côte de LA à SF.

et oui exactement ce qui est décrit : on chope le réseau et on le perd et on passe en edge . Tu passes en mode avion, tu reviens , tu récupères la 4g et hop tu reperds .

Un américain est venu me voir pour un sondage , était en 5G sur T mobile sur son téléphone! 

j’étais à ce moment là à 16 Go de consommé en fin de RoadTrip

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus