Réponse certifiée par SFR Question résolue

Non réception de certains appel

fingus
Contributeur en Herbe

Bonjour , 

 

depuis que j’ai souscris l’option montre connecté suite à l achat d une Apple Watch SE, je ne reçois pas certains appels (environ la moitié ). Ça sonne chez la personne qui m appelle mais pas sur mon iPhone 11 ni mon Apple Watch . Aucune notification d appel également  j’ai l’impression que les appels sont « dans le vide ». Je précise que sur mon téléphone j ai une carte SIM mais pas sur la montre  (en-sim)

j ai contacté le service client et également parti en boutique sfr mais personne n a su me répondre . 

merci à ceux qui peuvent me répondre 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour @fingus

 

Excusez moi, c'était pour mieux investiguer. Le Service Client va vous contacter.

 

Pour le fonctionnement de la montre, il serait bien de vérifier quand les 2 sonnent (dans un lieu où la montre sonne) :

- vous éteignez la montre et laissez allumé le mobile : seul le mobile sonne et voir si votre correspondant tombe sur votre boite vocale sur "non réponse (aau bout de 15 secondes environ)

- vous éteignez le mobile et laissez allumé la montre : seule la montre sonne et demander/ou voir si votre correspondant tombe sur votre boite vocale?

 

SI ces 2 tests sont positifs, le sujet ne porterait pas sur le fonctionnement de la montre.

Nous essaierons de comprendre pourquoi votre correspondant ne tombe pas parfois sur votre boite vocale (vous recevez des messages, parfois, sur votre boite vocale, en général?).

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bie cordialement

Alexis

 

Alexis, Chef de Produit SFR
7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fingus,


Peut-être que @Alexis aura une idée ? Merci d'avance :). 

Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour @fingus,

 

Je vous remercie pour votre remontée.

 

Tout d'abord, pour confirmer : 

il y a bien des cas où :

- on appelle le numéro de votre mobile, et la montre et le mobiles sonnent, et vous pouvez répondre à l'appel soit par le mobile, soit par le téléphone?

(quand vous dites que cela marche dans certaines situations si j'ai bien compris?)

 

Si dans d'autres endroits, cela ne fonctionne pas, pouvez vous éteindre la montre et voir si le téléphone sonne ou peut appeler? 

C'est pour voir si c'est un problème de couverture réseau, peut être.

 

Bien cordialement

 

 

Alexis, Chef de Produit SFR
fingus
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

oui c est bien cela. 


Dans  certains cas je n’ai aucun problème , le téléphone et la montre sonne

 

dans certains cas ni l’un ni l’autre sonne . Par contre la personne qui m’appelle ne tombe pas sur mon répondeur , ça sonne normalement . Je ne sais pas si c est clair

 

je ne pense pas que ce soit  un problème de réseau .j ai ce problème peut importe où je suis . 


merci pour votre aide 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fingus, je me permets de taguer @Alexis au cas où il aurait manqué votre réponse :). Merci d'avance !


Bonne fin de journée et bon week-end ! 

Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour @fingus

 

Excusez moi, c'était pour mieux investiguer. Le Service Client va vous contacter.

 

Pour le fonctionnement de la montre, il serait bien de vérifier quand les 2 sonnent (dans un lieu où la montre sonne) :

- vous éteignez la montre et laissez allumé le mobile : seul le mobile sonne et voir si votre correspondant tombe sur votre boite vocale sur "non réponse (aau bout de 15 secondes environ)

- vous éteignez le mobile et laissez allumé la montre : seule la montre sonne et demander/ou voir si votre correspondant tombe sur votre boite vocale?

 

SI ces 2 tests sont positifs, le sujet ne porterait pas sur le fonctionnement de la montre.

Nous essaierons de comprendre pourquoi votre correspondant ne tombe pas parfois sur votre boite vocale (vous recevez des messages, parfois, sur votre boite vocale, en général?).

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bie cordialement

Alexis

 

Alexis, Chef de Produit SFR
Alzed
Visiteur

Bonjour,

J’ai moi aussi la même difficulté : depuis l’activation de mon option montre connectée le 27/12/22, mon téléphone n’émet plus les appels 90% du temps et ma montre non plus. Pourtant j’ai déjà passé un appel avec ma montre ou avec mon portable alors que l’autre appareil était éteint. J’ai essayé un autre portable et cela ne fonctionne pas non plus l’émission d’appel :

(un message mis à jour des données cellulaires est apparu après activation de la SIM).

Je précise que je reçois les appels et que j’envoie et reçois les SMS MMS normalement avec ma montre et mon téléphone. J’ai redémarré plusieurs fois montre et téléphone mais rien ne change.

@Alexis pouvez-vous me conseiller ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Alzed,


Sans réponse de la Communauté, si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour qu'il vous vienne en aide :).


Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus