Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mon téléphone a envoyé un SMS tout seul

jcma03
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis inquiet. Mon téléphone a envoyé un SMS tout seul, sans aucune intervention de ma part. 

La seule piste que j'ai, est d'avoir reçu un appel que je n'ai pas décroché à 13:04, et à 13:05 le SMS a été émis tout seul de mon téléphone portable.

- Est ce que mon téléphone a été piraté ? J'ai passé l'antivirus Avast, celui-ci n'a rien détecté.

- Est ce que mon téléphone a été manipulé à distance par cet appel, alors que je n'ai pas décroché ? j'ai un signe ressemblant un O barré par une diagonale sur cet appel. Que veut dire ce signe ?

- Avez-vous une autre idée ?

Avec mes remerciements pour vos retours

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jcma03
Visiteur

Je pense avoir trouvé. Il s'agit des messages de rejet émis automatiquement par mon appareil.

Je n'avais pas vu cette option et j'en suis désolé

Je peux clore ce post

Encore merci pour votre attention et participation

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jcma03 

 

Certaines applications demandent un certain nombre d'autorisations et l'envoi de sms en fait partie..

Je t'engage à vérifier chaque application, notamment celles que tu as utilisées récemment et vérifier les autorisations données à chacune d'elles.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jcma03
Visiteur

Merci kendokanne pour ton retour

J'ai vérifié ton hypothèse, ça ne semble pas être le cas.

L'envoi de ce SMS sans aucune action de ma part de mon téléphone est adressé au 06 d'un particulier qui fait suite à l'appel de ce particulier sur mon portable.  Le SMS est tout à fait anodin "Je suis au cinéma", et ressemble à la signature d'un être humain :-).

J'ai recherché sur le net pour savoir si on pouvait prendre à distance le contrôle d'un téléphone portable sans logiciel installé et uniquement par simple appel pour l'envoi d'un SMS à l'appelant. Je n'ai rien trouvé :-(. 

Pour l'instant, j'en suis là.

Réponse certifiée par SFR
jcma03
Visiteur

Je pense avoir trouvé. Il s'agit des messages de rejet émis automatiquement par mon appareil.

Je n'avais pas vu cette option et j'en suis désolé

Je peux clore ce post

Encore merci pour votre attention et participation

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @jcma03 

 

Effectivement, je n'avais pas pensé aux sms de rejet d'appel..

 

Bonne continuation à toi 😊


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus