MMS / SMS entre IPhone et Android: ça passe mal ou pas du tout

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons respectivement un Huawei honor avec Android 8 et un et un Wiko u feel lite avec Android 6.

Nous avons des difficultés avec les MMS / SMS de (ou envoyés à) quatre de nos proches,

qui ont tous un IPhone.

- Depuis plus d'un an, j'étais déjà surpris que SFR m'avertisse que je pouvais consulter les MMS de mon gendre sur vosmmms.com.
A chaque fois, il s'agissait de MMS que j'avais déjà bien reçus.

Cela c'est produit aussi une fois avec un ami qui lui aussi a un Iphone.

Pour moi par ailleurs tout le reste fonctionne.

- De son côté, ma femme reçoit bien les MMS de notre gendre, sans se voir proposer ensuite d'aller sur vosmms.com.

Elle a toutefois "enfin" reçu un SMS de SFR lui signalant un MMS de ma belle-soeur (SMS bien reçu deux jours avant), belle-soeur aussi équipée d'un IPhone.

 

- Problème plus gênant : à une de ses amies - IPhone aussi - ma femme ne peut plus envoyer de SMS ni de MMS ni en recevoir de celle-ci. Cette amie est passée à la boutique Apple mais le problème n'est pas réglé.

(Là, ma femme ne reçoit même pas de notifications de SFR lui proposant de consulter vosmms.com).

 

Nos mobiles SFR ont les mêmes réglages, même forfait, mais avec le mien je peux échanger des SMS avec l'amie de ma femme.

Je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer. Une recherche sur internet donne quelques pistes (l'application Apple "imessage" qui ferait des siennes, telle autre appli Apple qu'il faudrait supprimer, etc.) mais je ne connais pas les IPhone.

Merci pour toute idée !

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mith44

 

Afin de vous aider à trouver une solution, je me permets de taguer @nikoss94, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à trouver une solution. 

Merci à toi @nikoss94 ! 

 

Belle journée à tous.

Mith44
Contributeur Loisir

Compléments ajoutés à ma question, à propos de l'amie de ma femme et de son iPhone:

- Cette amie recevait bien les SMS / MMS de ma femme mais elle recevait ensuite une dizaine de fois le même SMS de notification (de free, son FAI ? du système iphone ?) lui indiquant qu'elle avait reçu un SMS / MMS et qu'elle pouvait le consulter...

C'est pour arrêter ces SMS de notification inutiles qu'elle est allée à la boutique Apple.

Le problème de ces SMS multiples a été résolu mais...

- Depuis la suppression de ces envois de SMS inutiles et nombreux, tout envoi / réception de SMS / MMS est impossible.

Du coup ma femme utilise parfois mon mobile pour envoyer des SMS / MMS à son amie et là ça passe bien dans les deux sens.

Par ailleurs, je ne sais pas sur quel FAI est notre gendre (p-e neuf.fr) mais c'est free pour l'amie ci-dessus et wanadoo pour les deux autres personnes.

Mith44
Contributeur Loisir

Merci Anne !

Mith44
Contributeur Loisir

Zut alors... toujours pas de pistes proposées par la communauté SFR... problème complètement insoluble ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus