MMS réception possible, envoi impossible

xcover4
Visiteur

Bonjour,

Depuis mon passage de Orange à Sfr, je reçois les Mms mais ne peux plus les envoyer. Les paramètres apn se sont mis à jour en insérant la sim. Ceux-là correspondent à ceux que l'on trouve en assistance sfr ou réponses de la communauté. De plus, auparavant je pouvais recevoir et envoyer sans être en données mobiles. Maintenant, il me faut activer les données mobiles. Je possède un Samsung Xcover 4 à jour. Merci pour les réponses qui me permettront de résoudre ce problème.

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @xcover4,
Je me permets de taguer @kendokanne sur votre problématique d'envoi impossible de MMS.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @xcover4 

 

Outre le fait d'activer les Données mobiles, as-tu désactivé le wifi ?

Connais-tu ce problème d'envoi de MMS depuis le début ?

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

xcover4
Visiteur

Bonsoir, merci. Je n'ai pas encore la solution.

xcover4
Visiteur

Bonsoir,

Oui le problème est apparu en insérant la sim sfr. Avec ou sans wifi, avec ou sans données mobiles... l'envoi est impossible.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mon téléphone auparavant.

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @xcover4 

 

Peux-tu faire une capture d'écran des paramètres MMS et internet de ton mobile ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

xcover4
Visiteur

Screenshot_20201005-205451_Settings.jpg

Screenshot_20201005-205457_Settings.jpg

Screenshot_20201005-205503_Settings.jpg

Screenshot_20201005-205507_Settings.jpg

xcover4
Visiteur

et en paramètres mms

Screenshot_20201005-210118_Messages.jpg

en paramètres mms :

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @xcover4 

 

Les paramètres sont effectivement corrects et je ne vois pas ce qui peut bloquer l'envoi..

Je te suggère néanmoins de redémarrer ton mobile et de le tester dans des lieux différents pour voir si le problème persiste..

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Merci @kendokanne pour ton intervention ici,
@xcover4 si vous ne constatez aucune amélioration après les tests, contactez le Service Client en passant par le tchat technique Mobile.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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