Question résolue

Messagerie Vocale Visuelle indisponible sur Android

OsmOze
Contributeur en Herbe

Bonjour tout le monde, 

 

Je viens de passer chez sfr en venant de chez orange et je suis surpris de ne pas pouvoir activer la messagerie vocale visuelle.  J'ai essayé avec mon S22 Ultra et mon Pixel 6 et aucun des deux ne propose l'activation de cette fonctionnalité. 

 

J'ai vu qu'il fallait appeler le 1023 pour un utilisateur d'iphone, mais qu'en est il pour les utilisateurs Android? 

 

J'ai testé l'application Répondeur + (j'ai l'option d'active sur mon espace client), mais elle ne fonctionne pas. 

 

Par avance merci pour votre aide. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @OsmOze 

 

Une fois l'application Répondeur + activée et l'identification de la ligne mobile effectuée, il faut environ 1h pour accéder aux services.

Si tel n'est pas le cas, je t'engage à contacter un conseiller au 1023 ou via le"chat" afin qu'il vérifie l'activation de cette application.

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @OsmOze 

 

Une fois l'application Répondeur + activée et l'identification de la ligne mobile effectuée, il faut environ 1h pour accéder aux services.

Si tel n'est pas le cas, je t'engage à contacter un conseiller au 1023 ou via le"chat" afin qu'il vérifie l'activation de cette application.

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

OsmOze
Contributeur en Herbe

Bonjour @kendokanne ,

 

Merci, je vais faire ça. 

Je dois en conclure que la MVV directement dans l'application native de mon S22 ne fonctionnera pas?

OsmOze
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Répondeur + fonctionne désormais, il m'a fallu activer des options en changeant l'interface de l'application pour le thème sombre, ce qui est assez surprenant, mais ça marche. Merci.

 

En revanche, j'ai bien la confirmation du service client que pour SFR, la vraie MVV n'existe que sur les iPhone. C'est vraiment dommage car c'est beaucoup plus pratique que cette application et SFR a un gros train de retard sur Orange et Bouygues Telecom sur ce point. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @OsmOze 

 


En revanche, j'ai bien la confirmation du service client que pour SFR, la vraie MVV n'existe que sur les iPhone.


Oui, c'est écrit dans les différents résumés descriptifs en 1 page de chaque forfait qui existent en version papier en boutique (ou versions électroniques sur le web ICI) :

  • OPTION INCLUSES : [...] SFR Répondeur + (pour Android) ou Messagerie Vocale Visuelle iPhone, [...]

N.B. Au début, SFR proposait aussi une application Répondeur+ en version iPhone... puis a fini par rejoindre le système "à la Apple" et ont abandonné Répondeur+ sur iPhone.

On peut supposer qu'un jour il basculeront aussi du côté Android et abandonneront la version Android.

 


C'est vraiment dommage car c'est beaucoup plus pratique que cette application et SFR a un gros train de retard sur Orange et Bouygues Telecom sur ce point. 

Oui, c'est dommage que ce ne soit pas prévu pour d'autres modèles que celui de l'iPhone : c'est un regret regretté dans le monde SFR-Numericable depuis des années et dont certains appellent de leurs vœux une évolution (ICI), tu pourras joindre ta voix aux leurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dodmcdund
Visiteur

Un an plus tard, et il faut croire que SFR n'a toujours pas implémenté la MVV native d'Android. La honte SFR 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus