Réponse certifiée par SFR Question résolue

Limite du nombre de destinataires différents.

Davsol
Visiteur

Bonjour,

Dans le cadre du télétravail dans mon entreprise, je dois contacter des clients par téléphone, avec mon matériel personnel, à mon grand regret. A hauteur de 1 à 2 numéros de téléphone pour 675 personnes différentes à joindre mensuellement, j'ai donc besoin de pouvoir contacter plus ou moins 1000 numéros différents par mois.

Or, j'ai été stupéfait de m'apercevoir, en lisant la grille tarifaire de mon forfait illimité Power 10 Go 4G+, que je suis tout de même limité à un maximum de 200 destinataires différents par mois. Et c'est pareil sur tous les forfaits, même dans la gamme PRO, ainsi que sur le fixe depuis la box (250 destinataires) !

 

- Y a-t-il des solutions (forfaits/options...) qui permettent de se défaire de cette limite ?

- Les "appels 4G" et "appels Wi-Fi" sont-ils comptabilisés dans cette limite, ou permettent-ils justement de contourner cette limite ?

 

Cordialement,

Davsol

 

Edit CM : Plusieurs messages hors sujet ont été supprimés pour faciliter la lisibilité.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous et merci pour vos interventions,

 

En plus des réponses apportées ici @Davsol, je vous invite à contacter un conseiller SFR au 1023 afin de trouver avec lui l'offre la plus adaptée à vos besoins. Je confirme également la limite de 200 destinataires différents par mois, en précisant qu'elle est identique chez d'autres opérateurs.

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Davsol 

 

Quelques réponses partielles sur cette question intéressante :

  1. si tu passes en appels Wifi cela ne changera rien : SFR précise bien que la comptabilité de tarification reste identique à celle sur réseau mobile même pour les appels wifi (ni gratuits s'ils étaient payants en réseau mobile, ni illimités s'ils n'étaient pas illimités). Bref, les conditions générales du services restent les mêmes.
  2. par contre j'ignorais que cette limite classique (il en existe de similaire sur des forfaits concurrents d'autres opérateurs) et placée évidemment pour éviter un usage professionnel (notamment des SMS en masse) sur un forfait tarifé pour des particuliers concerne aussi les forfaits pro... Je l'ignorais et c'est peu compréhensible... à moins qu'il n'existe des forfait "pro+" absolument illimités (et plus chers of course 😂)

J'espère que d'autres pourront te faire avancer sur le second point.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Effectivement, pro ou pas, c'est partout limité à 200

surement pour éviter que le réseau n'explose avec l'utilisation intensive de certains.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous et merci pour vos interventions,

 

En plus des réponses apportées ici @Davsol, je vous invite à contacter un conseiller SFR au 1023 afin de trouver avec lui l'offre la plus adaptée à vos besoins. Je confirme également la limite de 200 destinataires différents par mois, en précisant qu'elle est identique chez d'autres opérateurs.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus