Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je ne reçois plus les SMS de plusieurs contacts Android sur mon I phone 12 / résolution

mimoB86
Visiteur

Bonjour, 

 

Depuis que j'ai mon Iphone 12 je ne reçois plus les SMS/MMS de mes contacts Android.

Je reçois les appels, je peux les joindre mais pas recevoir les SMS/MMS.

J'étais sur un Redmi note Pro 9 avant.

Tous mes contacts sont enregistrés sur Gmail.

 

J'ai fait toutes les étapes indiquées sur différents sites pour essayer de résoudre le problème jusqu'à la réinitialisation de mon Iphone, toujours rien.

 

J'ai appelé le service client.

Pas de solution.

 

Hier j'ai fait beaucoup de recherches et ... j'ai enfin trouvé le problème et c'est résolu.

 

Lorsqu'on est sur Android, un CHAT est activé un peu comme les Imessages (sous WIFI).

Quand vous retirez le WIFI, les messages ne sortent et ne rentrent plus (normal).

Du coup, lorsque vous remettez votre SIM sur votre Android, tous les messages réapparaissent mais toujours pas sur L'Iphone.

 

Bref il y a 2 solutions, soit vous désactivez la fonction directement sur votre Android, soit (si vous ne l'avez plus) vous avez un formulaire qui vous permet de désactiver cette fonction. Je l'ai fait hier soir tout remarche.

 

Voici le site qui vous explique les 2 façons de palier à votre problème (formulaire compris) :

https://messages.google.com/disable-chat

 

J'espère que ça vous aidera, car j'ai bien galéré.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mimoB86,
Merci pour le partage de solution qui servira, sans doute, à d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci que vous.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mimoB86,
Merci pour le partage de solution qui servira, sans doute, à d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci que vous.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus