iOs14 WhatsApp Appels Wifi impossibles

florabl01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Depuis la mise à jour iOs14 de mon iPhone XSMax, impossible d'appeler avec WhatsApp et WA Business WhatsApp.

Ils me disent d'activer les appels Wifi mais impossible de le faire car ils me demandent de contacter SFR !

 

Cela fonctionnait avant la mise à jour iOS14 !

Est-il possible que SFR fasse le nécessaire pour activer les appels WIFI avec la nouvelle mise à jour Apple ?

 

Ou alors est-ce une mauvaise manipulation de ma part ?

florabl01_0-1600940577925.png  

IMG_6063.jpg

IMG_6064.PNG

Merci à tous,

Excellente journée,

Flora

 

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @florabl01
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à désinstaller/réinstaller les applications qui posent souci.
Tenez-moi s'il vous plaît au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


florabl01
Visiteur

Bonjour Yann et merci pour le retour.

 

Malheureusement, la désintallation et réinstallation n'a rien fait 😞

Après avoir même appelé le service client, il s'avère que j'ai dû réactiver mon option.

 

Mes filles ont également un iPhone, sur le même réseau donc que moi mais je ne les ai pas passées sur iOs14 et leurs appels Wifi fonctionnent...

Je ne sais plus quoi faire 🙂

XYZ593
Visiteur

Bonjour, j'ai également des problèmes d'appels en WIFI avec WhatsApp, pas sure que ce soit après avoir téléchargé la version 14 de l'iphone , cependant je viens de télécharger la nouvelle version de WhatsApp  qui va peut être régler le problème ....

florabl01
Visiteur

Bonjour Bernie.dt,

 

Merci pour ton retour!

Pour le moment j'ai la dernière mise à jour de WhatsApp et même WhatsApp Business et rien n'y a changé 😞

Impossible de passer les appels WhatsApp avec ou sans Wifi...

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @florabl01 et @XYZ593
Je me permets de taguer @Benjamin, est-ce que tu utilises également WhatsApp sur iOS ? Si oui peux tu me dire si tu rencontres la même problématique.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Benjamin
Visiteur

Bonjour a tous,

 

Etonnant le problème. De mon côté ça fonctionne et je suis sur IOS 14

Je vous invite tout d’abord à consulter vos espaces clients SFR et à regarder si l’option appel wifi est bien activée.

 

Si bien activé, essayez de lancer un appel sur le réseau 4G et non avec le wifi connecté.

 

Cela reste très étonnant que l’application demande l’accès aux appels wifi alors que les appels sont censés passer par le réseau internet 

 

Si cela fonctionne sur le réseau 4g, tenter une réinitialisation du réseau.

 

Aller dans Réglages > Général > Reintialiser > Reintialiser les réglages réseaux. Redémarrer le téléphone ensuite.

 

Une fois redémarré, aller dans Réglages > Réseau Cellulaire > Appel Wifi. Essayer de l’activer.

 

 

Bien à vous 


Anciennement bencdel
florabl01
Visiteur

Bonjour Benjamin,

 

Merci pour ce retour.

J'ai bien l'option activée, je l'ai même fait réactiver via le service client SFR.

 

Impossible de passer un appel WhatsApp sur le réseau 4G sans wifi connecté.

Le service client m'a également fait une réinitialisation des réglages réseaux mais sans impact...

Merci en tous cas pour vos pistes...

 

J'espère y arriver quand même !

Belle journée,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus