Réponse certifiée par SFR Question résolue

internet mobile: débit réduit = coupé ?

aurelienfa02
Visiteur

Bonjour,

 

j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe.

J'ai un forfait internet 5Go, débit réduit au delà.

Selon le site SFR : débit réduit signifie "au-delà des Mo/Go inclus dans votre forfait, votre débit Internet est réduit. Vous pouvez donc toujours continuer à surfer et échanger des e-mails, mais pour visionner des vidéos en streaming en illimité, ou télécharger des applications, votre débit sera insuffisant." https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/usages-internet-forfait-mobile.html

 

Hors lorsque je contact le service technique pour signifier que je ne suis plus en mesure de charger une page internet simple (afficher une recherche google par exemple), ils me répondent que "c'est normal, les quelques Ko/s du débit réduit ne permettent pas d'afficher un page web".

 

Il me semble pourtant que ce n'est pas l'engagement signifié juste au dessus...

 

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @aurelienfa02,


Soyez le bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂


Afin de clarifier cette situation au plus vite, je vous encourage vivement à vous tourner vers un conseiller via le Chat dédié juste ici. Il va pouvoir regarder cela de plus près.


Passez un très bon weekend.


Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @aurelienfa02,


Soyez le bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂


Afin de clarifier cette situation au plus vite, je vous encourage vivement à vous tourner vers un conseiller via le Chat dédié juste ici. Il va pouvoir regarder cela de plus près.


Passez un très bon weekend.


Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aurelienfa02 

 


"c'est normal, les quelques Ko/s du débit réduit ne permettent pas d'afficher un page web".

Non ce n'est pas normal.

  • En règle général, le "débit réduit" te fait chuter des "hautes" performances de la 3G/4G/5G vers du simple Edge. En tous c'est ce qui se passait sur mon abonnement. Désormais, comme au fil des augmentations SFR j'ai gagné des gigas, en fait cela ne m'arrive plus jamais de dépasser mon quota.
  • Or le Edge, quoique bien lent quand on a goûté à la 3G et supérieurs, a été à un moment (ancien) LA norme disponible pour faire de l'internet et visionner des pages web (il était même sorti un iPhone Edge, dernier cri de la technologie de l'époque lol, et il ne servait pas "juste à téléphone", il avait évidemment un fonctionnement connecté à internet).

Tu verras un comparatif de ces normes successives (ICI) où EDGE est donné pour 384 kbit/s - 64 kbit/s) et rappelons qu'il y a bien longtemps, on visionnait des pages web avec un modem 56K (soit donc 56 kbit/s)...

 

Bref, je suis d'accord avec toi, la réponse n'a rien de satisfaisante... Sauf si tentes de visionner un site web "particulièrement lourd et chargé en contenu".

Est-ce que tu rencontres les mêmes "imposibilités" :

  • pour envoyer un simple mail
  • ou pour consulter une simple appli (comme la météo ou autre renseignements tout petit)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus