Réponse certifiée par SFR Question résolue

Giga internet différents

daniel35290
Visiteur

Bonsoir, Je suis chez Prixtel avec mon téléphone et j'ai un forfait de 200go mois et j'utilise 6 mois de l'année mon téléphone comme box, je précise que Prixtel utilise le réseau SFR. En utilisation courante nous utilisons 150go maxi par mois. J'ai souscris à l'offre box 4G SFR avec 200go mois aussi. Avec la même utilisation je suis déjà à 78go en 10 jours, ce qui veux dire qu'en un mois il me faudra 234go. Pourquoi une telle différence avec la même utilisation ?


Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci pour ces précisions apportées @daniel35290


En effet, cela fait beaucoup de data consommé pour l'utilisation réalisée. 


Par conséquent, je vous invite à échanger à ce sujet avec un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique. Il a accès à votre dossier et peut regarder ça de plus près. 


Merci pour votre compréhension. 


Je vous souhaite une agréable journée. 

4 RÉPONSES 4
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @daniel35290


Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR. 


En effet, c'est très étrange que pour une utilisation similaire,  il y a une telle différence. 


Êtes-vous sur que vous n'avez pas utiliser un site ou effectué des manipulations qui nécessitent plus de data ? Est-ce que votre box 4G est connecté à votre PC et Mobile ? 


Je reste à votre écoute. 

daniel35290
Visiteur

Bonjour,

Non je suis sur et certain de ne pas faire autre chose que les autres mois avec internet.

J'utilise la box 4g pour aller sur internet et regarder netflix, c'est tout.

Par exemple avant hier j'ai utilisé 8,1 go sur le cite SFR en ayant fait un peu d'internet (facebook, banque, leboncoin) et regardé deux épisodes de netflix. Je trouve que c'est beaucoup de data pour si peu d'utilisation.

Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci pour ces précisions apportées @daniel35290


En effet, cela fait beaucoup de data consommé pour l'utilisation réalisée. 


Par conséquent, je vous invite à échanger à ce sujet avec un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique. Il a accès à votre dossier et peut regarder ça de plus près. 


Merci pour votre compréhension. 


Je vous souhaite une agréable journée. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @daniel35290 

 

Aucune réponse fiable évidemment à une telle surprise qui demanderait des investigations plus poussées.

 

Mais quelques pistes :

 


J'ai souscris à l'offre box 4G SFR avec 200go mois aussi.

En passant de Prixtel à SFR, si je comprends bien, il y a une autre modification :

  • tu passes d'un usage en partage de connexion de ton téléphone => était-ce toi seul connecté à la fois ?
  • à un usage en mini-box => potentiellement toute ton entourage utilise cette mini-box en même via son point d'accès partagé ?

 


Avec la même utilisation je suis déjà à 78go en 10 jours, ce qui veux dire qu'en un mois il me faudra 234go. Pourquoi une telle différence avec la même utilisation ?

C'est assez vague et donc difficile de cibler l'observation.

  • Justement, en règle générale tous les téléphones ont un système de statistiques pour compter application par application la consommation réellement effectuée
  • puisque tu ne peux pas que cela vienne de ton ordinateur, tu pourras peut-être investiguer les téléphones via ces statistiques.

Après, il faudrait aussi plus de précisions sur "avec la même utilisation"... Peut-être que dans cette utilisation il y a "un peu de petites pause Netflix ou autre", et que cette fois, avec un débit différent (ou des séries différentes) tu sois passé à une qualité de vidéo nettement supérieure et par la même une consommation largement supérieure pour un même temps de vidéo ?

 

Bref, pas facile de voir avec si peu de données du problème ce qui peut expliquer cette évolution.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus