Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait 4G illimité

MaxChou ©
Visiteur

Bonjours à tous ! Je viens en aide à savoir si c’est possible de m’interdire d’utiliser ma 4G illimité sachant que je paye ? Avez vous deja eu le problème ? Car oui sfr m’a envoyé ce sms ! Je le prend comme des menaces !    INFO SFR : Cher(e) Client(e), nous constatons un usage anormal de votre Internet mobile de nature à saturer notre réseau et à nuire aux abonnés SFR dans votre zone. Selon les conditions de votre offre, si vous ne modifiez pas vos usages suite à ce SMS, votre option internet mobile illimitée sera résiliée. Vous bénéficierez alors des 100 gigas mensuels initialement inclus dans votre forfait.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette restriction possible n'est pas anormale, elle est indiquée clairement dans les Conditions Générales de Vente : "INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go."

 

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour à ma connaissance il n'y a jamais eut de forfait 4g illimité chez sfr. Le plus gros existant est de 100 Go.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
elisabethpe02
Visiteur

Bonjour, j'ai également reçu ce mail d'SFR. Il semble qu'il y est une volonté de supprimer ces abonnement illimité en métropole. Si l'abonnement est illimité pourquoi nous reprocher d'utiliser plus de 100 gigas en nous accusant de faire saturer le réseau? 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l’usage raisonnable d'un forfait correspond à la moyenne statistique d'usage des forfaits en France.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
adilba01
Visiteur

Mdr qu’est-ce tu racontes master 🤣🤣🤣il existe belle et bien un forfait 4G illimité 

adilba01
Visiteur

Salut ils n’ont tout simplement pas le droit de nous résilier nos contrats (je vois rappel qu’un contrat doit être respecté par le 2 parti) j’ai aussi reçu un sms ce matin. On doit pas se laisser faire car ils ont été condamnés récemment à propos des forfaits internet illimité qu’ils facturaient au dessus de 100GO 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @adilba01 montrez le moi votre forfait sfr illimité !!

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
adilba01
Visiteur

7D205B5F-815F-4482-9DB2-0585A2D9E995.jpeg

 

Voilà pour toi mon ami j’ai bien un forfait illimité ou pas Mr Master ????Quand je vous dis que SFR a été condamné pour 22 clauses abusives dans les contrats en 2019.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette restriction possible n'est pas anormale, elle est indiquée clairement dans les Conditions Générales de Vente : "INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go."

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus