Réponse certifiée par SFR Question résolue

envoi et réception de mms sans activer manuellement les données mobiles

corinnech08
Visiteur

 Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide face à cette situation que je ne comprends pas. 

 

En effet, j'ai changé depuis peu  d'opérateur mobile, passant de Sosh à SFR.

Je possède un Samsung Galaxy A12 que j'avais déjà avec mon forfait sosh.

Lorsque j'envoyais un MMS, les données mobiles s'activaient automatiquement, pas besoin de le faire manuellement.

Il en était de même lorsque je recevais un MMS, les données mobiles s'activaient sans manipulation.

 

Depuis que j'ai changé d'opérateur et activé ma nouvelle carte sim (avec portabilité du N°), plusieurs paramètres se sont retrouvés modifiés (accusés de réception par ex) et il est nécessaire que j'active manuellement les données mobiles à chaque envoie ou réception de MMS.

J'ai vérifié les paramètres des points d'accès et ceux-ci sont justes et l'option "Récupération automatique" dans les paramètres de l'application message est bien activée.

Je ne trouve pas la modification à faire.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @corinnech08 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous invite à vous tourner vers le chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR sera en mesure de vous venir en aide afin que votre smartphone fonctionne de nouveau comme avant. 


Je te remercie @Ryry pour ton aide sur le sujet 😉


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
corinnech08
Visiteur

Bonjour @Valentin 

j'ai essayé sans succès malheureusement :'(

Réponse approuvée par l'auteur de la question
stephanieto03
Visiteur

bonjour je te rejoins pareil  sfr m'a dit q'uil fallait obligatoirement les donnees mobiles alors que perso depuis un an et ss changer de tel je bnavais pas besoin de les mettre manuellement pour envoyer un mms 

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corinnech08 

 

En effet, bien que ce soit "un peu contre-intuitif" (encore pour l'envoi, je peux imaginer qu'un téléphone active intelligemment les données mobiles juste le temps de l'envoi, mais pour la réception j'ai encore du mal à comprendre comment le téléphone peut "deviner" qu'il faut activer les données pour recevoir ce message...) mais bref, il est avéré que plusieurs clients ont comme toi eu ce comportement chez leur précédent opérateur avec leur téléphone (ce que le mien ne sait pas faire, sur les 3 opérateurs qu'il a connu ; free/bouygues/sfr).

 

Mais pour les quelques cas que j'ai vu aborder cette "impossibilité" une fois arrivés chez SFR, je n'ai jamais lu de solution trouvée au final sur leur ligne SFR. Peut-être qu'une petite recherche dans les sujets de ce forum t'aura montré ce genre de discussions ?

 

Mais bon, j'espère que tu auras plus de succès et une solution favorable car c'est un sujet qui attire ma curiosité.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

corinnech08
Visiteur

j'ai bcp surfé mais pas trouvé de réponse en effet donc j'ai lancé ma bouteille à la mer

l'insertion de la carte sim a modifié pleins de paramètres (je ne m'y attendais pas ...) 

je n'arrive pas à comprendre que ça fonctionnait avant et que là on me dise niet alors que je n'ai pas changé de tel ...

croisons les doigts ...

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @corinnech08 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous invite à vous tourner vers le chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR sera en mesure de vous venir en aide afin que votre smartphone fonctionne de nouveau comme avant. 


Je te remercie @Ryry pour ton aide sur le sujet 😉


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
corinnech08
Visiteur

Bonjour @Valentin 

j'ai essayé sans succès malheureusement :'(

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @corinnech08  et merci pour votre retour !


Je comprends votre ressenti, malheureusement je ne suis pas en mesure de vous aider outre mesure. Je vous conseille de vous tourner vers Samsung qui aura peut-être une solution à vous proposer.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
stephanieto03
Visiteur

bonjour je te rejoins pareil  sfr m'a dit q'uil fallait obligatoirement les donnees mobiles alors que perso depuis un an et ss changer de tel je bnavais pas besoin de les mettre manuellement pour envoyer un mms 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stephanieto03,


Vous avez posté dans un sujet d'avril dernier. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus