Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion au wifi sur mobile très lente

fanny.marius578
Contributeur en Herbe

Bonjour, Je rencontre un problème sur mon mobile. Quand je me connecte au wifi, la navigation internet est très lente alors que sur mon PC, elle est beaucoup plus rapide. Quelqu'un pourrait me dire ce que pourrait être le soucis sur mon téléphone? comment résoudre cela?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fanny.marius578 

 


Mon téléphone est un iPhone 11


Ah, là mon hypothèse tombe à l'eau... ce téléphone est évidemement capable des mêmes débits en wifi-ac que ceux que tu constates sur ton PC en wifi.

 

Reste l'hypothèse qu'il ne se connecte pas dans la "même norme" que le PC. Par exemple peut-être se connecte-t-il au wifi 2,4 GHz et ton PC au 5 GHz (sinon je ne vois vraiment pas de raison d'un tel écart s'ils sont sur le même wifi).

=> pour en avoir le cœur net tu peux nommer différemment tes 2 wifi en allant configurer ta box sur http://192.168.0.1 (par exemple WIFI24 pour le 2,4 GHz et WIFI5 pour le 5 GHz) et ensuite bien prendre soin de se connecter exactement au même pour faire tes tests.

 

Tiens-nous au courant,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fanny.marius578

 

Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @Ricouz, tous deux Top Contributeurs que je remercie d'avance, en espérant que leur expertise nous permette de solutionner votre problématique. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fanny.marius578 

 

Étonnant car, même avec un débit très modeste, naviguer sur le web peut rester très agréable...

 

Quelques questions pour préciser :

  1. quels débits comparés obtiens-tu sur ton PC (via le site https://www.speedtest.net/) et sur ton mobile (via l'appli correspondante https://www.speedtest.net/fr/apps ) ?
  2. est-ce que ton mobile est aussi lent que tu sois près ou loin de la box ?
  3. est-ce que d'autres appareils wifi sont très lents à ton domicile ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Question subsidiaire, sur ton PC est-ce que tu utilises la même norme wifi que sur ton smartphone ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

fanny.marius578
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry  j'ai effectué un test de débit et voici le résultat pour le mobile : Download 0.49MB/s et le Upload 0MB/s. Quand je suis connecté avec l'ordinateur : 80.7MB/s en Download et 16.1MB/s en Upload. Ce problème est rencontré uniquement sur mon appareil et quelque soit la distance de la Box.

@Ricouz Que voulez vous dire par norme wifi ?

Ricouz
Client Top Contributeur

En WIFI il existe plusieurs normes qui permettent des débits différents.

Voir ICI par exemple.

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fanny.marius578 

 


Download 0.49MB/s et le Upload 0MB/s. Quand je suis connecté avec l'ordinateur : 80.7MB/s en Download et 16.1MB/s en Upload. Ce problème est rencontré uniquement sur mon appareil et quelque soit la distance de la Box.

En effet, la différence est énorme et le résultat est faible. Et surtout avec 0 Mbit/s en upload ! (en vérité il doit forcément y avoir un peu plus, même pour simplement consulter de l'internet car sinon l'échange ne se ferait pas du tout), mais donc oui la navigation peut par conséquent être considérablement ralentie.

 

Si cela se produit donc quelle que soit la distance à la box, on peut suspecter différentes idées

  • la norme wifi utilisée par ton téléphone avec la box ne soit pas celle identique à celle utilisée par le PC en wifi comme l'évoquait @Ricouz 
  • que (peut-être) cette norme marche mal sur ton téléphone ou ta box, et affecte spécifiquement ce couple d'appareils communiquant
  • autres idées...

 

Peux-tu nous donner quelques précisions supplémentaires pour faire quelques vérifications ou penser à des tests différents :

  1. quel est ton modèle de téléphone exactement ?
  2. quel est ton modèle de box exactement ? (=> pour répondre, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fanny.marius578
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

J'ai un décodeur + pour l’équipement et Ultrabook Asus ZenBook UX305 pour le PC

Mon téléphone est un iPhone 11

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fanny.marius578 

 


Mon téléphone est un iPhone 11


Ah, là mon hypothèse tombe à l'eau... ce téléphone est évidemement capable des mêmes débits en wifi-ac que ceux que tu constates sur ton PC en wifi.

 

Reste l'hypothèse qu'il ne se connecte pas dans la "même norme" que le PC. Par exemple peut-être se connecte-t-il au wifi 2,4 GHz et ton PC au 5 GHz (sinon je ne vois vraiment pas de raison d'un tel écart s'ils sont sur le même wifi).

=> pour en avoir le cœur net tu peux nommer différemment tes 2 wifi en allant configurer ta box sur http://192.168.0.1 (par exemple WIFI24 pour le 2,4 GHz et WIFI5 pour le 5 GHz) et ensuite bien prendre soin de se connecter exactement au même pour faire tes tests.

 

Tiens-nous au courant,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fanny.marius578
Contributeur en Herbe

Merci @Ryry  ça a marché, je suis connecté sur le 5Ghz avec mon iPhone et le débit est bon.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus